TV

Julien Lepers se souhaite un joyeux anniversaire en direct

Julien Lepers se souhaite un joyeux anniversaire en direct

Julien Lepers est un animateur qui ne laisse personne indifférent. Figure emblématique de France 3 depuis bientôt 30 ans, le présentateur de Questions pour un champion s'est fait remarquer mercredi soir en se fêtant un joyeux anniversaire à lui-même. La vidéo sur Non Stop Zapping.

Julien Lepers est devenu au fil des années une figure emblématique du paysage audiovisuel français. Aux commandes de Questions pour un champion depuis 1988 sur France 3, l'animateur surfe sur la popularité du jeu télévisé à la longévité sans précédent dans l'histoire de la télévision française. Souvent moqué mais jamais remplacé, Julien Lepers s'attire pourtant régulièrement les critiques. Cela avait encore été le cas il y a quelques semaines lorsque Patrice Laffont a balancé sur son comportement lors de son passage à Fort Boyard. 
 
L'ancien présentateur lui avait alors expliqué qu'il ne participerait pas aux épreuves physiques mais aux épreuves intellectuelles, notamment face au Père Fouras. Une nouvelle très mal reçue par Julien Lepers qui s'était alors écrié : "Moi qui pose des questions toute la journée, si je ne réponds pas, j'aurais l'air d'un c*n". Il avait même par la suite refusé d'être sacrifié lors d'une épreuve et avait lui-même organisé un tirage au sort. Pas très classe !
 

Il se fête un bon anniversaire... et se remercie

 
Et mercredi Julien Lepers a encore une fois créé le buzz lors de la quotidienne de Questions pour un champion sur France 3. Alors qu'il fêtait son 65e anniversaire, l'animateur n'a pas hésité à se souhaiter un très bon anniversaire... à lui-même et à entonner la fameuse chanson 'Joyeux Anniversaire', rapidement rejoint par le public. "Que c'est gentil !" s'est-il ensuite exclamé alors qu'il avait lui-même lancé la chanson, "mes amis, un très grand merci à toute l'équipe de production, à tout le monde. C'est vrai que c'est un beau jour pour moi. Je pense à la famille bien sûr et à tout le monde qui travaille sur ce jeu". Une séquence qui a évidemment été reprise sur les réseaux sociaux à de nombreuses reprises !
 
Réagissez à l'actu people