TV

Julien Lepers furieux de son éviction de France Télévisions, il dénonce les conditions de son renvoi ! (Vidéo)

Julien Lepers furieux de son éviction de France Télévisions, il dénonce les conditions de son renvoi ! (Vidéo)

Il y a quelques semaines, les téléspectateurs apprenaient avec stupeur l'éviction de julien Lepers de France 3 qui présentait depuis plus de 20 ans Questions pour un Champion sur la chaîne de France Télévisions. Très en colère, Julien Lepers a décidé de dénoncer les conditions scandaleuses de son renvoi dans la médiasphère. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La nouvelle a été un choc pour le monde de la télévision. Le 7 janvier dernier, Dana Hastier, la patronne de France 3, a officialisé en conférence de presse le remplacement de Julien lepers par Samuel Etienne à la présentation de Questions pour un Champion. En plus de cette nouvelle, Dana Hastier a également rajouté que l'animateur de 66 ans quittait totalement France Télévisions. Dès le lendemain, Julien Lepers avait publié une tribune dans le Huffington Post : "Je quitte Questions pour un champion à mon corps défendant et la mort dans l'âme. À mon corps défendant, car je laisse derrière moi un programme aux audiences élevées, dont j'ai contribué à renouveler la forme et le rythme à plusieurs reprises, et un public à la fois diversifié et fidélisé".

 

Mais rapidement le ton a changé pour Julien Lepers. Invité ce mercredi 13 janvier sur LCI dans la Médiasphère, l'animateur a laissé explosé sa colère contre la direction de France Télévisions : "Je ne fais plus partie de cette maison, France Télévisions. On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles. Est-ce normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un verre, un sourire, une réunion…? C'est scandaleux. Le service public est là pour montrer l'exemple et ce n'est pas comme ça qu'on se comporte avec les téléspectateurs".

 

"Le face à face avec Dana Hastier a été terrible"

 

Et ce jeudi 14 janvier, Julien Lepers n'était toujours pas calmé bien au contraire. Pour sa première interview radio depuis son éviction de France 3, l'animateur s'est retrouvé face à Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et Julien Lepers a une nouvelle fois fait part de son interrogation concernant son renvoi : "Quel crime ai-je commis pour mériter ça ? Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à mes équipes et à mon public".

Julien Lepers s'est également confié sur son fameux rendez-vous avec Dana Hastier qui lui a annoncé son retrait de l'antenne à partir du 22 février : "Le face à face avec Dana Hastier a été terrible. (...) Elle m'a dit 'les gens ne vous aiment pas'. Je n'y crois pas, c'est bidon, il n'y a aucune justification" 

Réagissez à l'actu people