TV

Julien Doré : son très beau geste pour les sinistrés de la tempête Alex (vidéo)

Julien Doré : son très beau geste pour les sinistrés de la tempête Alex (vidéo)

Julien Doré n’est pas qu’un chanteur à succès. Et il l’a prouvé une nouvelle fois. L’artiste a lancé une tombola en faveur des sinistrés de la tempête Alex qui a lourdement touché les habitants des Alpes-Maritimes. Une initiative qui a déjà atteint une belle somme.

Mercredi 18 novembre, Julien Doré a lancé une tombola en faveur des sinistrés de la tempête Alex. Il a réussi à mobiliser de nombreuses personnalités qui ont donné certains de leurs effets personnels pour cette initiative. Ainsi les participants ont pu acquérir des biens appartenant à Michel Polnareff, Florence Foresti, Teddy Riner, Jean-Jacques Goldman, Soprano, Angèle, Antoine Griezmann ou encore Nikos. Au total ils sont 24 artistes et sportifs à se prêter au jeu. L’initiative a été lancée par Julien Doré, sensible aux conséquences de la tempête Alex qui s’est abattue sur les Alpes-Maritimes début octobre et a provoqué de lourds dégâts ainsi que plusieurs disparitions.

Une cause qui lui tient à cœur

Tout au long du weekend du 21 et 22 novembre, Julien Doré était sur place à Saint-Martin-Vésuvie notamment à la rencontre des sinistrés. En moins de trois jours, la cagnotte a atteint pas moins de 200 000 euros. L’intégralité de la somme sera versée au Secours Populaire. Un élan de solidarité qui rend fier le chanteur. "Il y a une grande joie et une grande émotion à se dire que la générosité a été encore plus rapide et intense que ce que je pouvais prévoir" déclare Julien Doré à France 3 samedi 21 novembre. Puis il explique pourquoi cette cause lui tient tant à cœur. "Ce village je l’ai connu tout petit, adolescent et bien plus grand lorsque j’y suis venu écrire et composer et passer du temps avec des gens formidables". D’ici la clôture de la cagnotte, la somme devrait encore grimper…

 

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people