TV

Julien Courbet en direct d’un camping pour son one-man-show : "J’avais envie de me démarquer"

Julien Courbet en direct d’un camping pour son one-man-show : "J’avais envie de me démarquer"

Julien Courbet sera ce jeudi 16 juillet en direct d’un camping sur la chaîne D8 pour présenter son one-man-show. Interrogé ce matin par Europe 1 sur ce choix de jouer dans un camping, Julien Courbet a expliqué vouloir se démarquer des autres humoristes français.

Julien Courbet s’apprête à réaliser son rêve, celui de présenter son one-man-show en direct à la télévision. Pour l’animateur, c’est l’occasion de revenir à ses premiers amours car peu de gens le savent mais Julien Courbet est avant tout un humoriste : "Je ne suis pas un animateur qui a décidé de devenir comédien, mais l'inverse! J'ai commencé en jouant les sketchs que j'écrivais sur une radio libre de Bordeaux. Jacques Martin, qui passait dans la région, m'a proposé de rejoindre son équipe à Paris. Tout en travaillant pour lui, j'ai commencé à écrire un one-man-show. Gérard Louvin m'a alors proposé de passer un casting pour présenter une émission. J'ai été retenu. C’était Sans aucun doute pour TF1", a-t-il confié au Figaro il y a quelques jours.

"Il y aura à peu près 800 personnes"

Interrogé au téléphone dans l’émission "Le grand direct des médias" sur Europe 1, Julien Courbet a expliqué son choix de jouer son spectacle dans un camping : "J’avais envie de me démarquer un peu, de prendre du recul et pas de faire le Palais des Sports et l’Olympia je vais les laisser je crois aux maitres du rire que sont les Gad et les Florence. C’est un clin d’œil sur D8 en plus on fait jamais les choses comme les autres donc on voulait quelque chose d’un peu délire". 

Pour Julien Courbet, c’est avant tout l’ambiance chaleureuse des campings qui lui a donné envie de présenter son spectacle dans ce lieu insolite : "Je me suis dit ‘où sont les gens dans le sud ?’ Ils sont dans les campings et c’est cette ambiance là que je veux donc on va monter une scène en plein milieu d’un camping et on va mettre le feu au camping (…) C’est en plein air, c’est entre la piscine et les restaurants, on a réussi à trouver un espace pour monter une grosse scène, il y aura à peu près 800 personnes". Le spectacle de Julien Courbet est à découvrir ce jeudi 16 juillet dès 20h50 sur D8.

Réagissez à l'actu people