TV

JT de France 2 : Natalie Portman tacle sèchement les Oscars pour leur manque de diversité (vidéo)

JT de France 2 : Natalie Portman tacle sèchement les Oscars pour leur manque de diversité (vidéo)

ZAPPING - Certains artistes ont appelé au boycott des Oscars en pointant du doigt l’absence d’acteurs et d’actrices afro-américains. Sur son JT de France 2, Laurent Delahousse a profité de la présence de Natalie Portman lui demander son avis et star n’a pas sa langue dans sa poche.

Dans Le Grand Slam de dimanche, Cyril Féraud a encore beaucoup rigolé. Juste après qu’une candidate ait trouvé la lettre doublée pour donner le nom du groupe mythique de zouk antillais, Kassav, l’animateur veut entendre une de leur chanson. Malheureusement, contre toute attente, la régie envoie "Aimer" de la comédie musicale Roméo & Juliette. Mais lorsque cette dernière répare son erreur et qu’elle lance "Zouk la sé sel médikaman nou ni" de Kassav, Cyril Féraud ne se contrôle plus. Un peu dans le même délire, Jean-Luc Reichmann a profité du fait qu’un de ses candidats soit passionné de country pour qu’il lui demande de donner un petit cours aux autres candidats et aux enfants du public des 12 coups de midi. Dans L’émission d’Antoine, Monsieur Poulpe a fait découvrir à Antoine De Caunes et  Stéphane De Groodt un invité mystère…ou presque. L’invité mystère est en fait JoeyStarr grimé d’une manière très amusante. Alors que Julien Lepers parle de sa carrière sur le plateau des Enfants de la télé, Kad Merad lâche : "Ce n’était pas toi le chanteur de Kiss ?". Il n’en fallait pas plus à Omar Sy pour partir dans un fou rire délirant.

Natalie Portman tacle les Oscars

Présente sur le plateau du JT de Laurent Delahousse pour la promotion de Jane Got a Gun, Natalie Portman a dû répondre à une question du journaliste français au sujet du boycott des Oscars par certains acteurs, actrices et autres qui pointent du doigt l’absence de comédiennes et de comédiens afro-américains dans la liste des nominés à la grande cérémonie du 7ème art américain. "On pensait que ce débat était derrière nous mais il est toujours là. Qu’en pensez-vous ?" Demande Laurent Delahousse. La femme du chorégraphe Benjamin Millepied donne alors un avis bien tranché sur les Oscars : "C'est un débat très important et il faut l'avoir puisque cela montre quelque chose de très important dans notre société. Pas uniquement devant la caméra mais également derrière la caméra. Si on s'intéresse aux minorités, aux femmes, à toutes ces personnes qui sont nommées dans des sections plus techniques comme le son ou la réalisation, il y en a en réalité très peu, voire pas du tout, chaque année". Elle conclut même en disant que "ce n'est pas uniquement un problème de récompense aux Oscars mais la façon dont on embauche les gens".

Réagissez à l'actu people