TV

JT de 13h : L’énorme lapsus de Jacques Legros en direct sur TF1 (Vidéo)

JT de 13h : L’énorme lapsus de Jacques Legros en direct sur TF1 (Vidéo)

Jacques Legros s’est illustré ce lundi 5 novembre. En plein direct, le présentateur du JT de 13 heures sur TF1 s’est tout simplement trompé de nom pour le Premier ministre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs semaines, Jean-Pierre Pernaut est absent du JT de 13 heures sur TF1. Atteint d’un cancer de la prostate, le présentateur a été contraint de prendre du repos afin de subir une intervention chirurgicale. Et en octobre dernier, Jean-Pierre Pernaut avait finalement donné de ses nouvelles sur Twitter : "Salut à tous et à toutes, je voulais vous donner quelques nouvelles 15 jours après mon opération, tout va pour le mieux comme vous pouvez le constater. Certains journaux ont inventé qu'il y avait des complications, que j'étais dans une chambre médicalisée avec une infirmière avec moi 24h/24, c'est faux. Tout s'est bien passé. Vous savez, on est 70 000 tous les ans à être opérés d'un cancer de la prostate en France, c'est pour ça que j'en ai parlé, il faut savoir se battre et puis faire confiance aux médecins, et tout peut très bien se passer comme ça s'est bien passé pour moi. Je voulais surtout vous remercier pour vos innombrables messages de soutien après cette opération".

"Le Premier ministre Edouard Balladur"

En attendant le retour de Jean-Pierre Pernaut, c’est Jacques Legros qui a repris les rênes du JT de 13 heures sur TF1. Et ce lundi 5 novembre, le présentateur joker s’est illustré en direct en réalisant un énorme lapsus au moment de parler du référendum sur l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie : "C'est une victoire incontestable, mais, c'est vrai, pas écrasante en faveur du maintien dans la République française. Le Premier ministre Édouard Balladur est arrivé sur place il y a quelques heures", a expliqué Jacques Legros, se trompant de Premier ministre entre Edouard Philippe, et Édouard Balladur, Premier ministre de droite sous François Mitterrand. Ce n’est qu’au retour en plateau que le journaliste s’est excusé pour sa méprise : "C'était bien sûr Edouard Philippe, joli lapsus, mais vous aviez compris".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people