TV

JT de 13H : Jean-Pierre Pernaut oppose migrants et sans-abris et choque la Toile (vidéo)

JT de 13H : Jean-Pierre Pernaut oppose migrants et sans-abris et choque la Toile (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut pourrait bien rapidement se retrouver au centre d’une petite polémique. Dans son JT de 13h sur TF1, le journaliste s’est en effet lancé dans une étrange transition entre migrants et sans-abris. Sur Twitter, les téléspectateurs ont été nombreux à faire part de leur malaise. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Comme chaque jour, Jean-Pierre Pernaut était jeudi à la tête du JT de 13h de TF1. Très apprécié des téléspectateurs et très suivi, le journaliste est depuis quelques heures la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. La cause ? Le malaise qu’il a créé chez certains en se lançant dans une transition loin d’être habile entre sans-abris français et migrants. L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis commençant à être un peu laissée de côté par les médias, d’autres sujets ont pu être traités ce jeudi. Le JT de 13h de TF1 a ainsi consacré un reportage aux sans-abris français et aux nombreuses associations qui leur viennent en aide quand vient l’hiver.

"Plus de place pour les sans-abris mais les centres pour migrants continuent à ouvrir"

Rien de choquant jusque-là. Malheureusement, Jean-Pierre Pernaut avait décidé d’enchaîner après ce reportage avec quelques mots sur l’ouverture Porte de la Chapelle d’un centre d’accueil pour 400 migrants. Et c’est sa transition qui a choqué bon nombre de téléspectateurs : "Voilà, plus de place pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France" a-t-il lancé, semblant reprocher au gouvernement d’œuvrer pour l’accueil des réfugiés. Alors simple maladresse ou volonté de faire passer un message ? Seul le principal intéressé le sait. En attendant, les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire.

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people