TV

JoeyStarr et son discours déjà engagé : Découvrez sa première télé (vidéo)

JoeyStarr et son discours déjà engagé : Découvrez sa première télé (vidéo)

Rappeur et acteur à succès, JoeyStarr a intégré le jury de "Nouvelle Star" après celui de "Talent Street" l'an dernier. En attendant ses débuts sur D8 le 16 février, sa première apparition à la télévision refait surface. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Le 16 février prochain, Nouvelle Star est de retour sur D8. Dans le jury, l'inamovible André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et un petit nouveau, JoeyStarr : "Je pense être un musicien. Donc mettre un musicien dans le jury de Nouvelle Star n'a rien de surprenant. J'ai accepté surtout parce que je suis un TV addict, disait-il au mois d'octobre après l'annonce de son arrivée. Je parle beaucoup tout seul devant ma télé, donc là, c'est pas mal d'entrer dans le carré magique, d'intervenir à la télé (...) Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c'est de la merde. Si c'est bien, je le dirai." Avant de démarrer les auditions des candidats de la douzième saison du programme, l'apparition de JoeyStarr aux côtés de Julie Gayet dans la série Dix pour cent avait fait le buzz fin octobre.

"Avant de rapper, je faisais des tags"

S'il est présent à la télévision, JoeyStarr n'en oublie son premier amour, le rap. Quitte à égratigner quelques confrères, comme Maître Gims par exemple. Les deux hommes mulitplient les attaques par médias interposés et fin décembre, Valérie Damidot s'est invitée dans le clash. Alors que la jeune femme chez qui elle faisait les travaux dans Mission plus-value reprenait les paroles du morceau Sapés comme jamais de Maître Gims, l'animatrice lui avait répondu : "Alors écoute, il y a deux écoles qui s’affrontent. Il y a l’école Maitre Gims, dont on peut parler. Moi, je suis de l’école JoeyStarr." Elle avait ensuite repris un couple de La Fièvre de NTM avant d'affirmer avoir "plié Maître Gims".

Et c'est justement le JoeyStarr de l'époque NTM aux côtés de Kool Shen qui est ressorti ce week-end via sa première apparition à la télévision. "NTM, c'est le discours d'une génération, c'est le franc-parler de leur vie de tous les jours", dit la voix off du reportage de l'époque en 1990. "On ne se positionne pour personne tu vois, on a relaté une évidence, clamait alors JoeyStarr. Ce que je te raconte je l'ai vécu (...) La possibilité de parler et qu'on puisse balancer notre truc, ça n'arrive pas à tous les jeunes donc on en profite, on est des agitateurs (...) Avant de rapper, je faisais des tags et je disais 'il faut que la capitale soit massacrée parce que ce n'est que de la couleur'. Ce n'est pas une dégradation la couleur jusqu'à maintenant." La voix off concluait ainsi : "NTM ça décoiffe, à voir absolument si ils passent près de chez vous". Un peu plus de 25 ans plus tard, le message a semble-t-il été bien reçu.

Réagissez à l'actu people