TV

Joe Biden se fracture le pied…en jouant avec son chien ! (vidéo)

Joe Biden se fracture le pied…en jouant avec son chien ! (vidéo)

Le président élu des Etats-Unis s’est fracturé le pied droit samedi 28 novembre en jouant avec son chien ! Il devra vraisemblablement porter une botte orthopédique durant quelques semaines.

C’est un Joe Biden blessé qui a été aperçu dimanche 29 novembre sur des images prises à Newark alors qu’il sortait du cabinet médical. Le président élu des Etats-Unis s’est fracturé le pied droit samedi 28 novembre d’une drôle de façon, il jouait avec l’un de ses chiens ! Un berger allemand prénommé Major. Une information dévoilée par son équipe dimanche dans la journée. S’il pensait d’abord être victime d’une entorse, c’est d’une fracture dont souffre Joe Biden. Un diagnostic posé après un scanner comme le précise son médecin, Kevin O’Connor. Le scan a "confirmé des fissures au milieu du pied droit". Dans un communiqué envoyé par le service de presse du démocrate, il est précisé que le président élu devra "vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines".

La crise sanitaire au cœur de ses préoccupations

Après une longue campagne électorale face à Donald Trump, Joe Biden a été élu 46ème président des Etats-Unis le samedi 7 novembre après plusieurs jours d’attente. En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, de nombreux citoyens américains avaient voté par correspondance et le dépouillement a pris énormément de temps. Si son opposant Donald Trump n’a toujours pas reconnu sa défaite publiquement, il semble loin de ses devoirs de chef d’état. Lors de la dernière réunion du G20, il a fait une brève apparition avant de partir jouer au golf… De con côté Joe Biden s’active et fait de la crise sanitaire l’une de ses préoccupations principales. Le candidat démocrate prêtera serment le 20 janvier prochain à la Maison Blanche.

Réagissez à l'actu people