TV

J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy pris dans une fusillade dans les Caraïbes

J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy pris dans une fusillade dans les Caraïbes

En plein tournage dans les Caraïbes, Antoine de Maximy s’est retrouvé pris en pleine fusillade à la sortie d’un bar. L’animateur de J'irai dormir chez vous s’en est heureusement sorti sans dommages.

Antoine de Maximy avait jusque-là pour habitude de tomber sur des gens plutôt accueillants lors de ses tournages pour J'irai dormir chez vous. Mais cette fois-ci, l’animateur a eu chaud. Habitué à barouder à travers le monde, le globe-trotter débarque à chacune de ses émissions dans un nouveau pays, seulement armé de sa bonne humeur et de deux caméras. Il tente alors de nouer des contacts avec la population locale afin de s’imprégner de leur mode de vie à leur contact. Surtout, l’animateur laisse le hasard de ses rencontres le guider à chaque voyage. Résultat, ces rencontres peuvent être superficielles et furtives ou bien intenses et profondes.

Au moins un blessé dans la fusillade

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa dernière aventure dans les Caraïbes a clairement été très intense. L’aventurier s’est en effet retrouvé au beau milieu d’une fusillade jeudi dernier. Au début de la vidéo publiée ce lundi, l’animateur discute tranquillement avec un homme et une femme dans la rue. Puis, quelques secondes plus tard, un premier coup de feu résonne à l’intérieur d’un bar de l’autre côté de la rue. Pas franchement rassuré, Antone de Maximy demande alors à ses deux interlocuteurs s’il ne serait pas mieux de prendre le large. Visiblement habitués à ce genre de situation, ceux-ci lui expliquent alors qu’il doit « rester calme et ne pas bouger ». Mais après quelques secondes d’accalmie, de nouveaux coups de feu retentissent ce qui pousse l’animateur et ses deux compagnons à finalement aller se mettre à l’abri. Plus de peur que de mal donc pour Antoine de Maximy qui trouve même le temps de regretter de ne pas avoir pu filmer l’échange de tirs : «  Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Je regrette juste de ne pas avoir fait un plan de tout le bar qui se vidait en dix secondes. Je n'ai pas eu le réflexe de tourner la caméra ». Selon certains médias, il y aurait au moins eu un blessé.

Réagissez à l'actu people