TV

Jérusalem, victime d'un attentat meurtrier au camion-bélier (vidéo)

Jérusalem, victime d'un attentat meurtrier au camion-bélier (vidéo)

Aujourd'hui, Jérusalem a été victime d'un attentat au camion-bélier. Quatre soldats, trois femmes et un homme d'une vingtaine d'années ont été tués. Plus de détails avec Non Stop Zapping.

Ce dimanche, Jérusalem a été victime d'une attaque au camion-bélier, comme on les appelle désormais. Comme à Nice ou encore à Berlin, un camion a foncé dans la foule. Les victimes sont quatre soldats, trois femmes et un homme, âgés d'une vingtaine d'années. Quinze autres personnes ont été blessées. L'une d'entre elles, grièvement. L'attaque a eu lieu dans le quartier d'Armon Hanatsic, sur la promenade surplombeant la Vieille ville. La police rapporte que le camion a quitté la chaussée avant de foncer sur les personnes présentes. Le chauffeur a lui été directement abattu par les tirs d'un civil qui possédait une arme. Selon les médias, palestiniens, le terroriste se nomme Fadi al-Qanbar.

"Plus de terrorisme !"

Il vient de Jabel Mukaber, à Jérusalem-Est, à proximité d'Armon Hanatsiv.  La police a déclaré : "à l'heure actuelle, nous excluons l'hypothèse d'un accident". Tzipi Hotovely, vice-ministre israélienne des Affaires étrangères, a appelé la communauté internationnale "à exiger la fin du terrorisme et de l'éducation au terrorisme". Elle a déclaré dans un communiqué : "Le monde reçoit une réponse claire de la part des Palestiniens à la conférence de paix prévue à Paris ; plus de terrorisme".
 

Par M. H

Réagissez à l'actu people