TV

Jérémy Ferrari : Pourquoi il a eu "honte" de gagner beaucoup d'argent (vidéo)

Jérémy Ferrari : Pourquoi il a eu "honte" de gagner beaucoup d'argent (vidéo)

Invité sur le plateau des Terriens du Samedi, le 24 novembre dernier, Jérémy Ferrari est revenu sur sa carrière mais a fait aussi d'étonnantes confidences. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est dans l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire", diffusée sur France 2, que Jérémy Ferrari crève l'écran et se fait connaître du grand public il y a plusieurs années maintenant. Depuis, s'il a fait beaucoup de chemin, l'humoriste n'a pas changé de ligne de conduite. Inconditionnel de l'humour noir et véritable personnage subversif, Jérémy Ferrari provoque souvent la polémique. D'une franchise sans bornes, l'humoriste n'hésite pas à se livrer sans fards. C'est ainsi que, le 24 novembre dernier sur le plateau des Terriens du Samedi, Jérémy Ferrari s'est penché sur un sujet quelque peu tabou dans l'Hexagone : l'argent.

"Je trouvais que c'était exagéré"

En effet, Thierry Ardisson qui prend un malin plaisir à poser les questions qui dérangent, a évoqué la "honte" de Jérémy Ferrari. Une honte mais une culpabilité aussi, celle de gagner "beaucoup d'argent". Loin d'en rougir, l'humoriste a ainsi expliqué comment il était parvenu à chasser ce malaise, notamment grâce à Laurent Ruquier : "Laurent m'a surtout dit : 'Si tu essayes d'en faire quelque chose de bien', c'est ce qu'il fait quand il produit, il m'a dit 'Essaye d'en faire quelque chose de bien.'" Pour Jérémy Ferrari qui ne vient pas d'un milieu aisé, la situation financière de certains de ses proches comparée à la sienne serait la cause de ce fameux sentiment de honte : "C'est normal d'avoir honte de gagner en une soirée ce que gagne mon père en un mois. Moi je n'arrivais pas à capter le truc, je trouvais que c'était exagéré. Donc j'ai suivi les conseils de Laurent et j'ai produit des artistes etc." Une façon de penser qui a même guidé l'humoriste vers des choix très concrets : "C'est pour ça que je fais un DVD à 10 euros. Parce que je m'en fous de gagner 10 ou 5, pour moi c'est pareil. 5 c'est déjà beaucoup, donc je fais un DVD à 10 parce que je rends la marge aux gens."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people