TV

Jean-Pierre Pernaut revient sur son absence du JT de 13h lors de son cancer (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut revient sur son absence du JT de 13h lors de son cancer (vidéo)

Après avoir vaincu son cancer de la prostate il y a un an, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur son absence du JT de 13H dans "C à vous" ce vendredi 4 octobre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Il y a un an, Jean-Pierre Pernaut s'absentait du JT de 13H sur TF1 pour être opéré d’un cancer de la prostate. Aujourd'hui guéri, le présentateur continu pour autant à parler librement du cancer comme sur le plateau de "C à vous" ce vendredi 4 octobre.  "J'y tiens parce qu'il a fallu tellement de temps pour que les femmes acceptent de parler du cancer du sein, et le fait d'en parler, ça a amélioré la prévention. (...) Chez les mecs, c'est le cancer de la prostate. Il faut que les hommes fassent attention" a-t-il indiqué. Après avoir appris la nouvelle, Jean-Pierre Pernaut a confié ne pas avoir eu peur : "Si on a peur d'un cancer, c'est pas la peine de se bagarrer. Un cancer c'est une maladie d'abord. (...) La prostate, heureusement, c'est un cancer simple, à condition de le prendre tôt". 

"J'ai été fatigué en début d'année"

Afin de se guérir, Jean-Pierre Pernaut a donc dû s'éloigner des plateaux télévisés. "L'urologue m'avait dit que ça durait deux mois, trois mois" a-t-il assuré. Mais le présentateur ne s'est pas arrêté le temps suffisant. "Vous avez désobéi Jean-Pierre" lui lance Anne-Elisabeth Lemoine. "Oui j'ai travaillé au bout de deux mois. Deux mois c'est interminable pour un mec comme moi" a-t-il confié. Cela s'est alors retourné contre lui : "J'ai travaillé un peu trop tôt, du coup j'ai été fatigué en début d'année". "Ca manque forcément au bout de deux mois mais bon un jour j'arrêterai aussi" poursuit Jean-Pierre Pernaut qui est à la tête du journal depuis 31 ans. "Mais quand ?" en profite l'animatrice. "Ca j'en sais rien" lui répond-t-il sans être prêt à quitter sa place. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people