TV

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : Nathalie Marquay explique sa décision (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : Nathalie Marquay explique sa décision (vidéo)

Ce mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du journal de 13h sur TF1 qu'il présente depuis plus de trente ans. Sa femme Nathalie Marquay-Pernaut s'est montrée heureuse de cette décision dans Morandini Live sur CNews. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jean-Pierre Pernaut a annoncé une importante nouvelle ce mardi 15 septembre. A la fin de l'année, le présentateur va quitter le journal du 13 Heures de TF1, a révélé Le Figaro. Après 33 ans à donner rendez-vous chaque jours aux millions de téléspectateurs, Jean-Pierre Pernaut va ralentir la cadence pour se consacrer à ses opérations spéciales qu'il avait créé comme "SOS Villages" et "Les plus beaux marchés", et des éditions spéciales comme le défilé du 14 juillet. Invitée à réagir dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People ce mardi 15 septembre, Nathalie Marquay-Pernaut s'est réjouie de la décision de son mari. "C'est une excellente nouvelle. Il va pouvoir lâcher et être en famille aussi, même s'il ne quitte pas ce métier et qu'il reste dans le groupe TF1. Je suis très contente", a-t-elle confié. 

"On a bien réfléchi tous les deux ensemble"

Ensemble, le couple a pris le temps de réfléchir à ce départ. "On en a longuement parlé tous les deux fin juin et pendant nos vacances. C'est important qu'il lève le pied. Il a réfléchi. On a bien réfléchi tous les deux ensemble", a-t-elle assuré. La période de confinement a aussi pesé dans la décision de Jean-Pierre Pernaut qui était resté chez lui pour préserver sa santé après son cancer. "Ça a changé de rythme et il s'est aperçu que c'est bien d'être à la maison aussi. Ça a été un accélérateur pour lui", a ajouté Nathalie Marquay-Pernaut. "Il a hésité quand même avant de prendre cette décision. C'est son bébé le 13h, ce n'est pas évident. Pour lui, c'est comme si on parlait de retraite. Il va continuer à animer les SOS villages, Les plus beaux marché de France (...) C'est inimaginable pour lui de lever le pied. Il ne peut pas. Il aime qu'on parle des belles régions", a-t-elle poursuivi sur son mari qui n'est pas prêt de lâcher TF1. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people