TV

Jean-Pierre Pernaut partage son avis sur Marie-Sophie Lacarrau qui lui succède (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut partage son avis sur Marie-Sophie Lacarrau qui lui succède (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut va quitter le journal de 13h sur TF1 à la fin de l'année. Remplacé par Marie-Sophie Lacarrau qui officiait sur France 2, le présentateur a donné son avis sur ce choix dans TPMP ce lundi 21 septembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Après trente-trois ans à la tête du journal de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut va passer le relai le 18 décembre prochain. Pour lui succéder, Marie-Sophie Lacarrau qui présentait le journal concurrent sur France 2 a été choisie. Si son arrivée sur la chaîne privée a pu surprendre, cela n'a pas été le cas pour Jean-Pierre Pernaut. Dans TPMP ce lundi 21 septembre, le journaliste a révélé qu'il était tenu dans le secret. "J’étais dans la confidence, Thierry Thullier m’avait placé dans la confidence. C’est vrai qu’au départ, j’avais discuté beaucoup avec Thierry et Gilles Pélisson, depuis le mois de juin, confirmation au mois d’août, et depuis la rentrée on en parlait beaucoup", a-t-il expliqué devant Valérie Bénaïm qui lui a assuré savoir "que ce n’était pas [son] choix premier". 

"C’est une nana très sympathique"

Pour autant, Jean-Pierre Pernaut est heureux de voir Marie-Sophie Lacarrau lui succéder : "Je trouve que c’est un excellent choix". Le présentateur a complimenté les qualités de la journaliste : "Elle est super, elle est pétillante, elle est née à Villefranche-de-Rouergue, elle aime les régions". S'il ne connaît pas davantage Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut a raconté une attention de la présentatrice qui lui a fait plaisir : "C’est une nana très sympathique, vous savez pourquoi ?", a-t-il lancé. Parce que je ne la connais pas et elle m’a envoyé deux messages extrêmement sympas pendant mon cancer, et j’ai trouvé que cette nana était formidable". Une preuve de gentillesse qui a ravi Jean-Pierre Pernaut. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people