TV

Jean-Pierre Pernaut menacé à la tête du JT de 13h ? TF1 lève le voile sur son avenir (Vidéo)

   / 5  
Jean-Pierre Pernaut menacé à la tête du JT de 13h ? TF1 lève le voile sur son avenir
1
Jean-Pierre Pernaut menacé à la tête du JT de 13h ? TF1 lève le voile sur son avenir
Jean-Pierre Pernaut présent à la tête du JT de 13h de TF1 depuis 1988
2
Jean-Pierre Pernaut présent à la tête du JT de 13h de TF1 depuis 1988
Jean-Pierre Pernaut sur TF1
3
Jean-Pierre Pernaut sur TF1
4
La directrice générale adjointe à l'information du Groupe TF1 Catherine Nayl dans
5
La directrice générale adjointe à l'information du Groupe TF1 Catherine Nayl dans "Médias le mag"

Ce dimanche sur "France 5", l’émission "Médias le mag" recevait sur son plateau la directrice générale adjointe à l'information du Groupe "TF1", Catherine Nayl. Et s’il elle a passé en revue l’actualité de sa chaîne, elle a été interrogée sur l’avenir de Jean-Pierre Pernaut présent depuis 1988 à la tête du JT de 13h de la première. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut fait les beaux jours de "TF1" et notamment grâce au JT de 13h avec une présentation bien à lui. En effet, en septembre dernier, il n’hésitait pas à montrer son émotion suite à la mort de l'auteur-compositeur-interprète Guy Béart. En mars, il provoquait même la colère des cheminots après un reportage sur ces derniers. L’un d’entre eux a alors pris l'initiative de lancer une pétition, qui a atteint 16 000 signatures, destinée à obtenir du présentateur des excuses publiques.

"Certains lui reprochent de ne pas assez bouger..."

Mais depuis l’éviction de Claire Chazal de "TF1" en septembre dernier, certains se demandent si Jean-Pierre Pernaut ne sera pas le prochain sur la liste. Invitée ce dimanche de "Médias le Mag" sur "France 5", la directrice générale adjointe à l'information du Groupe "TF1", Catherine Nayl, s’est confiée sur son journaliste. "Il a une vraie façon de parler aux gens (…) Certains lui reprochent de ne pas assez bouger, mais quand le connaît d'un peu plus près, on sait que sa grande force, ce n'est pas la tranquillité. C'est de tout déménager, tous les matins, pour tout reconstruire".  Il souvent en première ligne quand on fait des spéciales sur TF1". Puis, elle a poursuivi en évoquant l’avenir de Jean-Pierre Pernaut. "Tant qu'il fait ce qu'il fait, je pense qu'il a de beaux jours devant lui".

Réagissez à l'actu people