TV

Jean-Pierre Pernaut : l’étonnante manière dont sa fille Lou a appris son départ du JT de 13H (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut : l’étonnante manière dont sa fille Lou a appris son départ du JT de 13H (vidéo)

Dans le documentaire "Jean-Pierre Pernaut : cinquante ans dans le cœur des Français" sur C8 ce vendredi 18 décembre, la fille du présentateur, Lou, a confié avoir appris la décision de son père de quitter le JT de 13H, au même moment que le grand public. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux aux téléspectateurs du JT de 13H de TF1 ce vendredi 18 décembre. Pour sa dernière, 33 ans après son premier journal, le présentateur a été très ému par les multiples hommages avant de prononcer son discours d'au revoir. "J’ai écrit un petit texte, je m’y prépare depuis des mois et pourtant j’ai du mal à garder la tête froide", a confié Jean-Pierre Pernaut qui avait annoncé sa décision en septembre dernier. Dans le documentaire "Jean-Pierre Pernaut : cinquante ans dans le cœur des Français", diffusé sur C8 en soirée, le journaliste a assuré avoir été surpris par les nombreuses réactions sur son départ : "Je ne m’attendais pas à un tel raz-de-marée de réactions, de réactions dans la presse, de titres de journaux 'La fin d’un époque'… J’ai été vraiment surpris. En fait non, il fallait pas que je sois surpris… C’était évident que ça allait être comme ça". 

"Je l’ai su en même temps que vous"

Avant de révéler ce choix important, le présentateur a pris le temps de la réflexion avec son épouse Nathalie Marquay. "La décision a été difficile à prendre, quand tout va bien, quand les audiences sont bonnes, quand la passion est toujours là… mais on se dit quand on a 70 ans qu’il faut peut-être arrêter. C’est ce que je me suis dit avec Nathalie pendant le confinement. On en a beaucoup parlé", a-t-il raconté. Seulement, Jean-Pierre Pernaut n'en avait pas parlé à ses enfants. Sa fille Lou, âgée de 17 ans, a confié avoir appris la nouvelle "en même temps" que tout le monde. "Il ne me l’a absolument pas dit. J’étais là, à la maison, tranquille, et je vois des notifications, je me dis “qu’est-ce qu’il se passe ?” Je vais sur Twitter, et je vois mon père qui annonce sa retraite. Je me dis : 'Ça va tranquille, ne préviens pas ta fille surtout'. Je l’ai su en même temps que vous, quand même, c’est fou", a-t-elle assuré. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people