TV

Jean-Pierre Pernaut : Laurent Delahousse lui adresse un message dans son JT (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut : Laurent Delahousse lui adresse un message dans son JT (vidéo)

Lors de son JT de 20H sur France 2, Laurent Delahousse a adressé un clin d’oeil à Jean-Pierre Pernaut qui a quitté le 13H de TF1 ce vendredi 18 décembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est avec une grande émotion que Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier JT de 13h sur TF1. Ce vendredi 18 décembre, devant 8,13 millions de téléspectateurs, le présentateur a été salué par son équipe, en compagnie d'Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Très touché par les surprises de ses correspondants en région notamment, Jean-Pierre Pernaut a ensuite prononcé son discours d'au revoir. "Il est temps pour moi de vous dire au revoir. On a créé des liens très forts", a-t-il déclaré en ayant une pensée pour sa mère dédédée : "J'ai une pensée pour ma femme, pour ma mère qui pendant 30 ans n'a jamais manqué un journal... Et voilà, je craque. Elle nous regarde sûrement de là-haut. Je ne vous abandonne pas pour autant. (...) J'arrête le cœur serré. Je suis confiant pour la suite. Marie-Sophie adore les régions. Je lui confie les clés de la maison. Merci, je vous aime. Je ne vous oublierai jamais".

Le clin d’oeil de Laurent Delahousse

Tandis que l'ancienne présentatrice du 13H de France 2, Marie-Sophie Lacarrau va reprendre le flambeau, Laurent Delahousse qui présente le 20H sur la même chaîne le week-end, a adressé un clin d’oeil à Jean-Pierre Pernaut ce vendredi 18 décembre. "Et puis un clin d’oeil et un salut amical à mon confrère amiénois Jean-Pierre Pernaut, qui a vécu une journée et un journal de 13H intense en émotion. Une page qui se tourne après 33 ans d'une histoire et d'un lien incroyable avec les Français. Bon vent pour la suite Jean-Pierre et les projets à venir", lui a adressé Laurent Delahousse. Sur Twitter, le présentateur avait déjà eu une pensée pour Jean-Pierre Pernaut qui a grandi à Amiens comme lui : "Bravo à toi Jean-Pierre Pernaut ! Pensée amicale et amiénoise pour ce jour le plus long...pour toi et ton équipe #emotion #33ans #chapeau !".

 


 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people