TV

Jean-Pierre Pernaut évoque ses difficultés pour écrire son discours d’adieux (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut évoque ses difficultés pour écrire son discours d’adieux (vidéo)

Avant de présenter son dernier JT de 13H sur TF1 ce vendredi 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut a peiné à écrire son discours d’adieux, a raconté Nathalie Marquay dans TPMP. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut présente son dernier journal de 13H sur TF1. Après 33 ans de JT, le présentateur va se consacrer à de nouveaux projets, notamment avec la plateforme JPP TV, consacrée aux régions. C'est donc un dernier jour rempli d'émotions que vit Jean-Pierre Pernaut autour de son équipe. Avant de découvrir les surprises qui lui ont été réservées, Jean-Pierre Pernaut se prépare à faire ses adieux. Dans Touche pas à mon poste ce jeudi 17 décembre, son épouse Nathalie Marquay a confié qu'il était "très stressé", en particulier pour son discours d’au revoir aux téléspectateurs. 

"Il se prend la tête"

"Ça fait plus de dix jours, tous les soirs, je lui dis : “Mais qu’est-ce que tu fais ? Va te coucher, t’es fatigué”. Il me répond : 'Non, il faut que je fasse mon discours'. Il écrit à la main, après, je le vois, il jette à la poubelle. Après il tape sur l’ordinateur, puis il dit 'Non, c’est trop long, non, c’est pas touchant, non, c’est pas possible, je jette'. Il se prend la tête, il se prend la tête. Il se couche à 1 heure du matin, alors qu’il est crevé, il a des dizaines de réunions en ce moment, des photos, des autographes, des interviews, il n’arrête pas…", a raconté Nathalie Marquay tandis Jean-Pierre Pernaut a confirmé cela en visio. "C’est pas fini parce que j’ai encore mis quinze papiers à la poubelle ce soir… Je veux simplement dire au revoir, remercier les gens… Que voulez-vous que je dise ?", a-t-il confié. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people