TV

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay racontent leur première rencontre pendant le concours Miss France (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay racontent leur première rencontre pendant le concours Miss France (vidéo)

Après le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h sur TF1, un documentaire lui a été consacré sur C8. Avec son épouse Nathalie Marquay, ils sont revenus sur leur première rencontre lors du concours Miss France en 2001. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

33 ans après ses débuts au journal de 13H sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier JT ce vendredi 18 décembre. Un moment fort en émotion où le présentateur a reçu les touchants hommages de son équipe avant de faire ses adieux aux téléspectateurs. Pour la première fois, son épouse Nathalie Marquay s'est rendue sur le plateau pour lui faire une surprise, en compagnie de leurs enfants Tom et Lou et du petit-fils Léo de Jean-Pierre Pernaut. En couple avec le présentateur depuis dix-neuf ans, l'ancienne Miss France 1987 est revenue avec son mari sur leur rencontre dans le documentaire "Jean-Pierre Pernaut : 50 ans dans le coeur des Français", diffusé sur C8 en soirée. Et c'est lors de l'élection de Miss France 2002, qui a sacré Sylvie Tellier, que tous les deux ont eu un coup de foudre. 

Une complicité immédiate 

"Le 8 décembre 2001, ma vie bascule, j'ai enfin trouvé mon prince charmant, on se rencontre sur l'élection de Sylvie Tellier. Geneviève m'avait dit 'je vais mettre mon rayon de soleil à côté de vous', y avait entre Robert Namias et moi, un siège vide, arrive une nana désagréable, vulgaire, qui s'assoit, qui avait une écharpe je sais pas ce qu'elle avait mais c'était pas une Miss. J'étais en colère parce que je me disais si c'est ça le rayon de soleil de Geneviève de Fontenay, y a des nuages, et arrive Nathalie qui dit à la jeune fille 'c'est ma place' l'autre s'est levée et Nathalie s'est assise et on a commencé à rigoler de ça", a raconté Jean-Pierre Pernaut. Leur complicité avait alors été remarquée. "Dès que je l'ai rencontré c'était le coup de foudre, on a rigolé, on a discuté, on a rit, de tout de rien, y a même Foucaut qui disait 'dis donc Pernaut tu t'ennuies pas, on voit que ça discute dans le petit coin', donc ça faisait rire tout le monde", a confié Nathalie Marquay en ajoutant : "Tous les amis de Jean-Pierre qui regardaient leur poste de télé et mes amis, ils m'ont tous appelé : 'qu'est ce qui s'est passé avec Jean-Pierre ?', je sais pas, l'avenir nous le dira, mais y'a un truc". 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people