TV

Jean-Pierre Pernaut assure qu'il est "guéri" de son cancer (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut assure qu'il est "guéri" de son cancer (vidéo)

Invité par Isabelle Ithurburu sur le plateau de l'émission Canal Plus "Bonsoir !" ce 12 janvier, Jean-Pierre Pernaut s'est confié sur son état de santé, après avoir combattu un cancer de la prostate. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jean-Pierre Pernaut, qui vient de se faire opérer d'un cancer de la prostate, assure qu'il "va bien". Le présentateur télé de 68 ans avait annoncé le 25 septembre sur Twitter qu'il allait "s'absenter quelque temps" après avoir "subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate". Un message qui a quelque peu affolé ses fans, rassurés depuis le 12 novembre dernier, date de son retour sur TF1, aux commandes du JT de 13h qu'il anime depuis trente ans. Invité sur le plateau de l'émission "Bonsoir !" sur Canal + ce 12 janvier, le journaliste a reconnu qu'il voulait dès le départ en parler publiquement : "J'ai été aidé par ma femme, qui elle a été victime d'un cancer beaucoup plus grave que le mien : une leucémie foudroyante, il y a longtemps. Elle s'en est sortie et elle s'est toujours battu Nathalie pour qu'on parle du cancer et qu'on arrête d'avoir peur du mot "cancer".


"On peut en guérir, on peut être soigné, la médecine a fait des progrès immenses et chez les hommes, le cancer le plus fréquent c'est le cancer de la prostate tandis que c'est le cancer du sein chez les femmes. Ils n’en parlent jamais chez les hommes…", déplore Jean-Pierre Pernaut. "Il y a des gens qui sont tout seuls, qui ont un cancer et ils se croient morts, mais non. Aujourd'hui il y a des chances de guérison qui sont énormes. La médecine a fait des progrès gigantesques et c'est pour ça que j'en ai parlé", explique le mari de Nathalie Marquay.

"Je vais bien (…) Je suis guéri"

Loin de vouloir faire de sa maladie un tabou, il raconte à Isabelle Ithurburu sur le plateau de "Bonsoir !" : "Je savais que j'allais être absent pendant au moins deux mois donc il fallait que je dise pourquoi, sinon les gens m'auraient mis en retraite, on m'aurait enterré, on m'aurait envoyé je ne sais où… J'avais une maladie et je l'ai dit". En arrêt maladie pendant sept semaines, Jean-Pierre Pernaut revient sur ce moment, qu'il a visiblement surmonté la tête haute : "C'était un petit peu compliqué au début. C'est une opération un peu lourde quand même et puis après j'étais chez moi tranquillement. J'ai regardé la télévision, j'ai arrêté une rumeur qui commençait à… les gens disaient que j'étais mourant, entouré jour et nuit par une infirmière… Non j'étais très bien donc là j'ai fait une petite vidéo en disant oh là arrêtez de dire des bêtises, je vais bien". Rassurant, il ajoute : "Oui, oui, je suis guéri. Mon médecin m'a dit que je pouvais dire que j'étais guéri. Bon, on fait faire quelques petits contrôles sur la maladie pendant quelques années, mais je suis guéri oui". Voilà qui devrait tranquilliser son public, qui peut de nouveau le retrouver chaque midi dans le JT de la première chaîne.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people