TV

Jean-Pierre Pernaut accusé de discrimination : Un journaliste balance (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut accusé de discrimination : Un journaliste balance (vidéo)

Ce jeudi 21 février dans "Touche pas à mon poste !", un journaliste a accusé le présentateur de TF1 de discrimination envers "les noirs et les arabes" dans son JT de 13 heures. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce sont des accusations peu flatteuses qui reposent sur Jean-Pierre Pernaut et qui ont été révélées par Le Canard Enchaîné ce mercredi 20 février. Le célèbre présentateur de TF1 fait polémique avec les affirmations de nos confrères, selon lesquelles il aurait censuré les images d'une femme voilée dans un reportage. Celui qui a récemment dû s'absenter du JT de 13 heures à cause de son cancer de la prostate serait même allé jusqu'à dire à son équipe : "Il n'y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! (…) C'est mon journal, je fais ce que je veux". Ce jeudi 21 février, Cyril Hanouna a ouvert le débat dans "Touche pas à mon poste !" sur le sujet. Au cours de son émission diffusée sur C8, l'animateur télé a invité un journaliste de La Chaîne Parlementaire (LCP) pour venir donner son point de vue. Ahmed Tazir de son nom a en effet posté sur son compte Twitter le témoignage choc d'un de ses proches également confrère.

Jean-Pierre Pernaut se défend

"Un ancien reporter de TF1 me raconte : lors d’un traditionnel reportage ski dans les Alpes, JP Pernaut, himself, au téléphone avec ledit journaliste ‘On n’est bien d’accord, on fait comme on a dit, pas d’interviews de noirs ni d’Arabes…’. Et ça passe crème !", écrit-il alors dans son tweet. Le journaliste de LCP est catégorique. Pour lui, Jean-Pierre Pernaut est un "xénophobe avéré". "Dans le milieu journalistique, on le sait", ajoute Ahmed Tazir. Valérie Benaïm, qui connaît la femme de Jean-Pierre Pernaut, a obtenu la réponse du concerné face à ces accusations. Ce dernier aurait expliqué, selon les propos relatés de la chroniqueuse de "TPMP" : "Je ne comprends pas d'où ça sort. Il suffit de regarder mes JT, il y a toujours eu des femmes voilées, des personnes de couleur. Il y a toujours eu de la diversité dans mes JT". De quoi ne pas forcément convaincre le journaliste de LCP…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people