TV

Jean-Paul Gaultier et Dita Von Teese combattent le jeunisme dans le spectacle (vidéo)

Jean-Paul Gaultier et Dita Von Teese combattent le jeunisme dans le spectacle (vidéo)

Ce lundi 21 janvier, Jean-Paul Gaultier était l'invité de l'émission "C à vous" sur France 5. Accompagné de Dita Von Teese, participant également à son spectacle, le couturier a révélé son envie de représenter tous les âges sur scène. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Invités dans "C à vous" ce 21 janvier, Jean-Paul Gaultier et Dita Von Teese sont venus faire la promotion du spectacle "Fashion Freak Show", actuellement aux Folies Bergères de Paris. Le couturier et le mannequin de 46 ans se sont confiés, auprès d'Anne-Elisabeth Lemoine sur leur envie de voir une plus grande diversité de personnes représentée sur scène. Questionnée sur le jeunisme qu'il peut y avoir dans l'univers de la mode et la société du spectacle, la danseuse érotique déclare : "Surtout dans mes spectacles, j'aime voir beaucoup de diversité. Je veux que tout le monde soit représenté, que les gens soient inspirés, pas intimidés, que l'on accepte son corps, son âge… Je veux montrer la beauté dans tout. C'est comme ça que je choisis les personnages. Et je pense que c'est aussi ce que fait Jean-Paul".

"À tous les âges, on peut faire des choses géniales"

De son côté, le styliste qui n'a jamais caché sa passion pour les personnalités atypiques partage ce même avis. "D'ailleurs ce qu'il manque, je dirais dans le show, c'est justement ce que dit Dita. C’est-à-dire par rapport à l'âge. Il faut absolument que je trouve une personne âgée", explique Jean-Paul Gaultier sur le plateau de France 5. "J'en avais vu une dans 'Incroyable talent', qui avait 75 ou 80 ans et qui était envoyée en l'air, qui faisait des triples saltos hallucinants. Mais je ne sais pas si elle pourrait faire tous les soirs un truc comme ça… C'était assez dingue ! Mais montrer aussi qu'à tous les âges on peut faire des choses géniales", ajoute le créateur de 66 ans. Actuellement son "Fashion Freak Show" de 2h30 vu par Nicolas Sarkozy ou encore Madonna et qui se tient aux Folies Bergères de Paris, est prolongé en raison de son succès.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people