TV

Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen : Les Guignols parodient un film d'horreur autour d'eux (vidéo)

Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen : Les Guignols parodient un film d'horreur autour d'eux (vidéo)

Mardi 6 juin, "Les Guignols" sur "Canal +" dévoilait un nouveau numéro hilarant mettant en scène Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L’émission satirique "Les Guignols" sur "Canal +" ne manque pas d’imagination. Depuis des années, le programme se joue des personnages politiques et les tournent en dérision au travers de marionnettes à leur effigie. Une façon souvent de dénoncer avec humour ce qui est difficilement drôle au sein du monde impitoyable des politiques. Tout le monde y passe, du nouveau président de la République Emmanuel Macron et sa femme Brigitte à François Hollande, François Fillon ou encore la famille Le Pen. Si en avril dernier c’était la nièce Marion Maréchal-Le Pen qui était tournée en dérision par l’émission satirique, mardi 6 juin il s’agissait de Jean-Marie Le Pen et de sa fille, Marine Le Pen.

"Fronting" le film d’horreur de la famille Le Pen

Dans le nouveau sketch, on voit les deux marionnettes s’illustrer dans ce qui s’apparente à un véritable film d’horreur, intitulé pour l’occasion "Fronting". Marine Le Pen est barricadée dans une salle de bain, tétanisée et un couteau à la main, tandis que son père essaye à tout prix d’y accéder, plantant des coups de hache dans la porte. Il déclare alors : "je suis de retour à la maison, petit cochon, petit cochon ? Vous me refusez le front, il n’en est pas question !" Des paroles qui font bien entendu référence à son éviction de la présidence du FN en 2011. La marionnette de Marine Le Pen tente alors de calmer l’ardeur de son père : "fais pas ça Papa, on gagnera en 2022 !" Il faut dire que la fiction n’est pas très loin de la réalité. Les relations sont très tendues entre le père et la fille et Jean-Marie Le Pen n’a jamais hésité à tacler publiquement sa progéniture, candidate déçue de l’élection présidentielle de 2017. Le feuilleton Le Pen continue d’inspirer les plus créatifs.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people