TV

Jean-Marie Bigard raconte comment il a donné 300.000€ à un jeune inconnu atteint d'une tumeur (vidéo)

Jean-Marie Bigard raconte comment il a donné 300.000€ à un jeune inconnu atteint d'une tumeur (vidéo)

Jean-Marie Bigard s'est livré sur une incroyable histoire de générosité sur la chaîne catholique KTO : l'humoriste a fait don de 300.000 euros à un jeune inconnu atteint d'une énorme tumeur et lui a sauvé la vie. Une séquence touchante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Jean-Marie Bigard n'est pas un humoriste comme les autres. Proche du peuple, engagé pour des causes importantes, le comique à l'humour graveleux ne plaît pas à tout le monde, mais l'homme n'est pas loin de faire l'unanimité. Et ce ne sont pas ses dernières déclarations qui vont venir ternir son image, bien au contraire. Jean-Marie Bigard a accordé une interview coeur ouvert à l'émission "Une nuit au monastère" sur la chaîne catholique KTO. Il s'est longuement confié sur sa carrière, sur sa famille, mais aussi sur ses engagements. Il participe notamment à des dîners de charité, où il s'invite à la table de gens fortunés pour les distraire alors qu'ils donnent de l'argent pour venir en aide aux malades. Mais c'est une anecdote plus personnelle qui a bouleversé la sphère.

Un énorme emprunt à la banque

Jean-Marie Bigard a en effet raconté comment il est intervenu pour sauver la vie du fils de sa concierge, un jeune Portugais atteint d'une énorme tumeur au cou. Alors qu'il vit une période très difficile et qu'il est fauché, l'humoriste décide pourtant de lui venir en aide, alors que l'opération coûte la bagatelle de 300.000 euros : "Je lui dit que je ne les ai pas. Et c'était une période où j'étais ruiné. (...) Il va falloir que je les emprunte" commence-t-il à raconter. "Avec l'Europe il aurait eu droit à des traitements mais il aurait obtenu l'autorisation dans un an. Il serait donc mort depuis six mois" précise-t-il très ému. L'histoire se termine bien, puisque le jeune homme l'a rappelé quelques semaines plus tard pour lui annoncer qu'il était en rémission. Une nouvelle preuve en tout cas que l'humoriste a la main sur le coeur.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people