TV

Jean-Marc Morandini : Accusations, boycott, polémiques… L’année 2016 sombre du journaliste (Vidéo)

Jean-Marc Morandini : Accusations, boycott, polémiques… L’année 2016 sombre du journaliste (Vidéo)

Jean-Marc Morandini a fait parler de lui en 2016. Alors que son émission "Crimes" cartonne sur NRJ 12, il est mis en examen pour "corruption de mineure aggravée". Les téléspectateurs découvrent ainsi l’étrange série "Les Faucons" et les témoignages terrifiants des acteurs. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Depuis quelques années, c’est sur NRJ 12 que Jean-Marc Morandini propose de nombreux programmes. Alors que tout semblait fonctionner pour le journaliste, il se fait rattraper par une triste affaire. Des comédiens accusent l’animateur de demandes déplacées lors des castings de la web-série "Les Faucons". Non Stop Zapping vous dévoilait les images chocs de ces épisodes qui ont fait polémique. L’affaire est dévoilée par le magazine les "Inrocks" et très vite, Jean-Marc Morandini est mis en examen pour "corruption de mineur aggravée". Trois plaintes pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" ont été portées à l’encontre du journaliste. 

Jean-Marc Morandini dans la tourmente

Cette affaire n’est pas passée inaperçue et les personnalités du PAF ont été nombreux à choisir son camp. Tandis que Matthieu Delormeau s’insurgeait contre les pratiques du journaliste, Gilles Verdez clamait la présomption d’innocence. Jean-Marc Morandini a été écarté d’Europe 1 et c’est sur i-Télé qu’il a fait son grand retour. Une nouvelle qui a déplu aux journalistes de la chaîne qui ont décidé de faire grève avant de partir. Dans "Le Tube", Thomas Sotto a conseillé à Jean-Marc Morandini de se faire discret, mais il ne semble pas avoir été entendu. Le 17 novembre, le journaliste présentait ainsi sa toute nouvelle émission sur i-Télé avant de s’absenter. Il ne reste plus qu'à savoir si l’année 2017 sera plus tranquille pour Jean-Marc Morandini.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people