TV

Jean-Luc Reichmann révèle son combat pour sa sœur handicapée (vidéo)

Jean-Luc Reichmann révèle son combat pour sa sœur handicapée (vidéo)

Invité dans "Vivement dimanche" ce 24 février, Jean-Luc Reichmann a dévoilé le handicap de sa sœur ainsi que l'ancien combat qu'il a mené par amour pour elle. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce dimanche 24 février, Michel Drucker a reçu sur le plateau de "Vivement dimanche" diffusé sur France 2, Jean-Luc Reichmann. Celui qui fait partie des animateurs préférés des Français a beau garder constamment le sourire, il cache au fond de lui un combat qu'il a mené dans le silence. Sur le célèbre canapé rouge, le présentateur des "Douze coups de midi" a évoqué sa "petite sœur qui est handicapée". Sincère, celui qui est également comédien ajoute : "elle est sourde profonde". Revenant sur son ancienne animation du jeu télévisé "Les Z'amours" sur France 2, Jean-Luc Reichmann raconte : "Je dis à ma petite sœur : 'alors ça te plaît ?' et elle me dit 'oui c'est super, toi tu articules, mais moi je ne comprends pas le reste'. Je lui dis 'pardon ?'. Elle me dit 'oui je ne comprends pas ce qui se dit sur le canapé'".

Un combat d'amour

Décidé à vouloir offrir à sa petite sœur, ainsi qu'aux personnes handicapées, la possibilité de suivre les émissions sans difficulté de compréhension, l'animateur télé de 58 ans développe : "Je me suis donc battu pour que toutes les émissions soient sous-titrées, pour que ma petite sœur à la base, comprenne ce qui se passe sur le canapé des 'Z'amours'". Jean-Luc Reichmann ne s'est pas contenté de remporter cette victoire puisqu'il a aussi fait en sorte de proposer plus de diversité à l'écran concernant le choix des candidats. C'est ainsi qu'il est parvenu à convaincre d'accueillir des couples homosexuels au sein de ce jeu télévisé dorénavant présenté par Bruno Guillon.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people