TV

Jean-Luc Mélenchon s'énerve contre des journalistes (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon s'énerve contre des journalistes (Vidéo)

Hier soir, l’émission "Quotidien" diffusait une séquence mettant en scène Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier se fait accoster par des journalistes dimanche soir, à la sortie de son QG. Et autant dire qu’il ne leur a pas réservé un très bon accueil. La séquence est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs années maintenant, l’équipe de Yann Barthès se donne comme objectif de diffuser les coulisses du monde médiatique. Leur spécialité : s’amuser, entre autres, des réactions parfois impulsives des politiques. L’élection présidentielle en France a donc été un parfait terrain de jeu pour l’équipe de "Quotidien". Si certains ont perdu leur calme avant même le premier tour, comme Nicolas Dupont-Aignan, d’autres ont attendu les résultats. Dimanche soir, à la sortie de son QG dans un bar du Xème arrondissement, Jean-Luc Mélenchon était très en colère contre la presse.

Jean-Luc Mélenchon et les journalistes, une relation tumultueuse

Le candidat de la France Insoumise est arrivé en quatrième place au premier tour avec 19,58% des voix et les journalistes l’attendaient pour obtenir ses réactions, dimanche soir. Et alors que l'un d'entre eux l’interpelle, le candidat perdant déclare : "Non, ce n’est pas à vous que je viens parler, foutez-moi la paix !" Une phrase accompagnée d’un geste impulsif à l’encontre d’un journaliste. L’acte est perçu comme de mauvaise foi. La séquence a d’ailleurs été relayée sur le compte Twitter de Quotidien, avec une phrase piquante : "Pourtant, on s’entendait bien pendant la campagne. Mauvais perdant ?" Jean-Luc Mélenchon a toujours eu l’habitude d’entretenir des relations tumultueuses avec la presse et les journalistes, même pendant sa campagne électorale.

 

 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people