TV

Jean-Luc Mélenchon : sa bourde lors de son voyage en Martinique (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon : sa bourde lors de son voyage en Martinique (vidéo)

Lors de son voyage en Martinique, Jean-Luc Mélenchon a été filmé en train de discuter avec un riverain sur un ton peu approprié. Découvrez cette séquence sur Non Stop Zapping.

Les politiciens candidats à l'éléction présidentielle de 2017 sont en ce moment en pleine quête de voix dans les départements d'outre-mer. En Martinique, Jean-Luc Mélenchon a essayé de trouver des nouveaux insoumis à rallier à son programme. Ce dernier promet un développement économique pour leurs départements, ce qui a l'air de rallier les foules à sa cause. Mais une fois au contact des habitants, il a semblé ne pas être au courant de ce qu'il se passait sur place.

"Vous avez pas Uber ici?" 

Dans une séquence, on peut le voir parler avec l'un d'entre eux. Jean-Luc Mélenchon a voulu aborder le sujet de la crise opposant les VTC et les Uber en Métropole. Mais en effet, ici, pas de Uber. Dans les images diffusées par iTélé ce lundi 16 décembre, on peut l'entendre lui demander : "Vous avez pas Uber ici?". "Uber?" En voyant la mine dubitative de son interlocuteur, l'homme politique a enchaîné, aggravant son cas : "Ah non, vous connaissez pas ça vous." Un ton qui risquerait de lui faire un mauvais coup de pub. Emmanuel Macron avait également fait une bourde il y a quelques jours lors de son voyage en Guadeloupe. Dans l'avion, il a pris une selfie avec un jeune homme, qu'il a tweeté avec comme légende : "(...) Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël", ce qui voudrait dire que la Guadeloupe ne ferait pas partie de la France. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people