TV

Jean-Luc Mélenchon perquisitionné : Yann Barthès fait une mise au point dans Quotidien (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon perquisitionné : Yann Barthès fait une mise au point dans Quotidien (Vidéo)

Le 16 octobre dernier, l'émission Quotidien a dévoilé les images de la perquisition du siège de la France Insoumise. Et alors que Jean-Luc Mélenchon a fait savoir que ces images avaient été fournies à la police par Quotidien, Yann Barthès a tenu à faire une mise au point ce jeudi 18 octobre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les images de la perquisition au siège de la France Insoumise le 16 octobre dernier ont fait le tour de la Toile mais aussi des médias. Les spectateurs ont pu découvrir Jean-Luc Mélenchon complètement furieux face à des policiers : "Vous ne me touchez pas ! Vous ne me touchez pas ! Nous ne sommes pas des voyous, des bandits ! La République, c'est moi !". Dès le lendemain, lors d'un entretien sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon avait lancé des accusations à l'encontre de l'émission Quotidien, qui a dévoilé les images : "Je ne veux pas que les images, qui ont été complaisamment fournies à la Police par Quotidien, vous trompent sur ce qu'il s'est réellement passé".

"Jean-Luc Mélenchon ment"

Malheureusement pour Jean-Luc Mélenchon, sa phrase n'a pas été du goût de Yann Barthès. Ce dernier a tenu à lui répondre directement dans Quotidien ce jeudi 18 octobre. Et l'animateur a fait savoir que Jean-Luc Mélenchon avait menti : "Non, Jean-Luc Mélenchon ment.  La police ne nous a pas demandé les images. Nous n'avons eu aucun contact ni avec la justice, ni avec la police. Je tiens à rappeler que si nous avons des images de la perquisition c'est que La France insoumise a bien voulu nous faire rentrer et que vous nous avez demandé de filmer". Des propos qui risquent de ne pas faire plaisir à l'homme politique.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people