TV

Jean Castex galère à enlever son masque pour répondre aux questions des journalistes (Vidéo)

Jean Castex galère à enlever son masque pour répondre aux questions des journalistes (Vidéo)

Jeudi 27 août, Jean Castex donnait une grande conférence de presse de rentrée suivie d'une session de questions-réponses avec les journalistes. Et il y a eu un peu de mal à enlever son masque... Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Le Premier ministre Jean Castex donnait ce matin une grande conférence de presse en préambule de la rentrée de septembre. Accompagné des ministres de la Santé Olivier Véran et de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, ils ont fait le point sur les chantiers qui attendent le gouvernement : rentrée scolaire mardi 1er septembre, hausse du nombre de cas partout en France, coup de vis à Marseille et Paris où le masque sera bientôt obligatoire partout... Le Premier ministre a expliqué que le nombre de cas détecté était en augmentation, souvent chez les jeunes. Le plus important pour lui est que ces derniers ne transmettent pas le virus à leurs aînés. Il a ainsi enjoint les parents à aller chercher eux-mêmes leurs enfants à l'école et à éviter de confier cette tâche aux grands-parents.

"Ah, c'est pas pratique"

Après leur exposé, les ministres ont répondu aux questions des journalistes présents. Jean Castex décide donc d'enlever son masque pour répondre à une question de Valérie Astruc pour France 2. Et c'est là que ça se complique ! L'élastique se prend dans la patte de  ses lunettes. "Ah c'est pas pratique", soupire le successeur d'Edouard Philippe. Il finit par replacer ses lunettes et répondre à la question. A ses côtés, les deux ministres restent impassibles, jambes croisées sur leur chaise haute. Castex, comme à son habitude, gesticule et beaucoup à l'image de l'interview qu'il a donnée mercredi à France Inter.

Edouard Philippe était connu pour faire de nombreux lapsus, on retiendra de Jean Castex ses mimiques.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people