TV

Je t’aime etc : Stéphane Bern se confie sur sa vie amoureuse (vidéo)

Je t’aime etc : Stéphane Bern se confie sur sa vie amoureuse (vidéo)

Stéphane Bern était l’invité de Daphné Bürki lundi 19 octobre sur France 2 dans "Je t’aime etc". Le présentateur de "Secrets d’histoire" a évoqué sa vie amoureuse et a fait quelques confidences…

Stéphane Bern était sur le plateau de "Je t’aime etc" lundi 19 octobre. Celui qui est passionné d’histoire est, depuis plusieurs années, devenu ambassadeur du patrimoine français. Il n’hésite pas à prendre position comme sur le plan pour la culture dévoilé à la sortie du confinement. Face à Daphné Bürki et ses chroniqueurs, Stéphane Bern a évoqué sa vie amoureuse et il a même fait quelques confidences. La présentatrice l’interroge sur l’une de ses citations, "J’aime beaucoup vivre seul, c’est très agréable". Et il le confirme, "Mais oui parce que ça ouvre le champ des possibles". Et ce n’est pas tout ce qu’il confie !

Il confirme un vieil adage

Daphné Bürki lui demande alors s’il est actuellement célibataire et la réponse de Stéphane Bern fait bien rire en plateau : "Euh oui… par intermittence !" Il se qualifie alors "d’intermittent de l’amour" ! Il y a quelques années, en août 2017, le présentateur posait pour Paris Match avec son compagnon de l’époque, Lionel. "C’était un geste un peu militant, comme ça sans le vouloir. Ça permet de banaliser l’amour de deux personnes qui s’aiment, point. Quel que soit leur sexe" raconte Stéphane Bern.

Une couverture médiatique qui a finalement beaucoup pesé sur son couple car ils ont fini par se séparer. "Mais après vous exposez l’autre… Nous on a l’habitude, on voit notre tête à la télévision, à la Une des magazines… Mais c’est difficile pour les autres d’être confrontés comme ça à cette notoriété soudaine". Après cette expérience amère, Stéphane Bern confirme ce vieil adage : "Pour vivre heureux, vivons cachés".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people