TV

Je t’aime, etc. : Jane Birkin se confie sur la mort de Serge Gainsbourg (Vidéo)

Je t’aime, etc. : Jane Birkin se confie sur la mort de Serge Gainsbourg (Vidéo)

Invitée de l'émission "Je t'aime, etc.", Jane Birkin est revenue sur les jours qui ont suivi la mort de Serge Gainsbourg. Découvrez ses confidences avec Non Stop Zapping.

Ce lundi 9 décembre, Jane Birkin était l’invitée de Daphné Bürki dans "Je t’aime, etc.", diffusé sur France 2. Venue présenter le second tome de son journal intime "Post-scriptum" (Ed. Fayard), la comédienne s’est confiée sur la mort de Serge Gainsbourg. Si dans son récit, elle raconte chaque jour de sa vie de maman, aucun mot n’y est noté pour parler du drame.

"Je ne pense pas que j’ai écrit quoi que ce soit quand c’est arrivé, j’ai ajouté après, à peu près, comment les choses sont arrivées… La mélancolie, le manque de lui, la tragédie que ça a été pour Charlotte, pour Lulu, pour Bambou", commence-t-elle par expliquer. Une période difficile pour l’Anglaise qui a dû faire face à une épreuve.

"C'est très gratifiant d'être maman"

"A peine quatre jours plus tard, mon père est mort en essayant de venir à Paris pour m’aider avec l’enterrement de Serge justement. Donc je suis repartie à Londres pour voir mon père, mort, avant qu’on enterre Serge. Donc tout ça, c’est tellement mélangé". 

C’est auprès de ses filles que Jane trouve la force pour surmonter son chagrin. Véritablement épanouie dans son rôle de maman, elle confie : "C'est très gratifiant d'être maman. Et puis c'est très paniquant... Et puis dans le fond, c'est terrifiant !"

Par C.F.

Réagissez à l'actu people