TV

Je t'aime etc : Après le succès en Allemagne, Cindy Sander aimerait rebondir en France (vidéo)

Je t'aime etc : Après le succès en Allemagne, Cindy Sander aimerait rebondir en France (vidéo)

Elle a été découverte dans la Nouvelle Star et a subi les critiques. Cindy Sander s’est depuis reconstruite grâce au créateur Thierry Mugler. Invitée de « Je t’aime etc » lundi 30 novembre, la chanteuse souhaiterait désormais se produire en France aux côtés d’artistes renommés.

Les téléspectateurs découvrent Cindy Sander en 2008 dans "La Nouvelle Star". La jeune femme d’apparence sûre d’elle subit les foudres du jury suite à sa performance. Si sa chanson "Papillon de lumière" n’est pas étrangère à certains, la carrière de la jeune femme ne décolle pas comme elle le souhaiterait. Elle sort alors sa propre téléréalité, "Bienvenue chez les Sander" puis participe à la première saison des "Anges de la télérealité". Finalement, c’est le créateur Thierry Mugler qui la sauve comme elle le raconte dans son livre "De l’ombre à la lumière" sorti en octobre dernier. Sur le plateau de "Je t’aime etc", elle revient sur ce coup de fil de Thierry Mugler en 2010 qui a changé sa vie. Au programme : une métamorphose !

Thierry Mugler son "sauveur"

"Il m’a convoquée un jour et il m’a dit ‘Voilà tu vas tout arrêter, tu ne vas plus te montrer à la télé, tu vas te faire très discrète, je vais mettre tous les coaches en place’. Effectivement il a mis les meilleurs en place, encore aujourd’hui je le remercie" raconte Cindy Sander. Après des journées entières à faire du sport, un régime alimentaire et un mode de vie strict, Cindy Sander est métamorphosée. "Ça a été mon sauveu" estime la chanteuse. Un changement de look et de vie qui prend quatre ans avant de passer les castings de "The Wyld" en anonyme, un show avec un énorme budget produit par Thierry Mugler. Pendant trois ans, Cindy Sander se produit sur la scène du Palast à Berlin, la plus grande scène d’Europe. Plus de 500 représentations devant 800 000 spectateurs. "C’est l’un des plus beaux moments après la défaite de La Nouvelle Star. Cest là que je me suis dit ‘Waouh il ne faut surtout pas baisser les bras’" se remémore Cindy Sander. Et la chanteuse fait part de ses projets.

Elle donne quelques noms d’artistes

C’est en France désormais qu’elle aimerait rebondir après le succès en Allemagne. Et Cindy Sander a déjà une idée des artistes avec lesquels elle souhaiterait collaborer… "Aujourd’hui j’espère vraiment, par le biais de ce livre, revenir en France. Peut être dans une comédie musicale, peut être travailler avec des artistes comme Slimane, comme Grand Corps Malade, comme Julien Doré… J’ai vraiment envie qu’on me laisse cette petite chance de pouvoir finir cette boucle en France".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people