TV

Jamel Debbouze raconte comment Luc Besson a changé sa carrière

Jamel Debbouze raconte comment Luc Besson a changé sa carrière

Hier soir, France 2 diffusait un Complément d'enquête hors-série consacré à Luc Besson. Jamel Debbouze en a profité pour expliquer le rôle qu'a eu le réalisateur français dans sa carrière d'acteur.

Dans l'émission "Bienvenue chez nous", sur TF1, Bruno et Hélène recevaient leurs invités. Malheureusement, plutôt ouvert et chaleureux depuis le début de la semaine, le couple est apparu tendu au moment de recevoir et s'est attiré les foudres de Jean-Marc, le grognon. Il explique alors qu'Hélène est "une pipelette qui la ramène tout le temps" et qu'il a l'impression que Bruno "s'est fait castrer la nuit passée". Ça va chauffer lors de la finale ! Emmenés en Colombie par Diego Buñuel, nous avons pu voir dans Les Nouveaux Explorateurs, un groupe de rock appelé Resistance dont le guitariste a créé son instrument à cordes à partir d'une mitraillette AK47. Stéphane Bern, quant à lui, s'est fait toucher le fessier par son chroniqueur, Cédric Beaudou, lors d'une rubrique. Il s'est écrié "Ne me touchez pas" avant de dire au public, « Il en profite toujours pour me toucher les fesses, vous avez remarquez ? ».Sur W9, David, un candidat d' Un dîner presque parfait s'est brûlé en sortant son dessert du four. Il n'a pas pu se retenir de s'énerver. Jean-Luc Reichmann a reçu, dans Les 12 coups de midi, une candidate à la recherche de l'âme sœur. Françoise, célibataire et retraitée, voudrait un homme de dix ans son cadet car elle trouve que les gens de son âge sont "des vieux". "Vous les cherchez vers les 30 ans donc ?", Demande l'animateur.  Ce à quoi elle répond, hilare : "Ah non, je ne fais pas de détournement de mineurs".

 

Jamel Debbouze explique comment Luc Besson l'a fait devenir un vrai acteur en 2005

 

En 2005, Luc Besson offre a Jamel, déjà star sur scène, au cinéma et à la télé, son premier rôle non-comique. Le film s'appelle "Angel-A" et est loin d'être un carton mais cette expérience a marqué le natif de Trappes au fer rouge. Il raconte le tournage : "Partout où on pouvait travailler, on travaillait. Je trouvais ça laborieux, chiant, sans aucun intérêt, ça me saoulait. Je suis un mec spontané, je viens de l'impro moi". Mais lorsque le célèbre humoriste demanda à Besson, « Tu veux me dénaturer, Luc ? », le réalisateur lui répondit « Non, je vais te donner ta vraie nature ». « Jusqu'à Luc, on faisait appel à moi pour ma drôlerie mais...je suis devenu acteur le jour où j'ai rencontré Luc. C'est sûr », Conclut-il.

Réagissez à l'actu people