TV

Jacques Chirac : l'émouvant hommage de Bernard Laporte dans "Balance ton post" (vidéo)

Jacques Chirac : l'émouvant hommage de Bernard Laporte dans "Balance ton post" (vidéo)

Jeudi 26 septembre dans "Balance ton post", l'ancien sélectionneur du XV de France et président de la fédération de rugby Bernard Laporte a rendu hommage à Jacques Chirac. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Jacques Chirac nous a quittés mercredi 25 septembre à l'âge de 86 ans. L'ancien président de la République était un fan de sport assez particulier : la ferveur était souvent là, mais les connaissances pas toujours, comme lors de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde 1998, lorsqu'il avait écorché le nom de nombreux joueurs au Stade de France avant de présenter le trophée comme... la Coupe de France. Pourtant, Jacques Chirac était un grand amateur de sport, toujours le premier à vibrer lors des parcours des équipes françaises dans les différents sports, y compris le rugby. C'est en tout cas ce dont se souvient Bernard Laporte.

"On rêverait tous d'avoir un partenaire comme lui"

L'ancien sélectionneur du XV de France, puis ministre des Sports, et désormais président de la Fédération française de rugby, est depuis cette année chroniqueur dans "Balance ton post", l'émission de débat de Cyril Hanouna. Bernard Laporte n'a pas manqué de rendre un bel hommage à Jacques Chirac : "J'ai été ému quand je l'ai appris" a-t-il déclaré, avant de déclarer qu'il avait été plus touché par son décès que par celui de François Mitterrand : "Il était plus proche des gens, cette convivialité, cette proximité, moi qui vient d'un sport collectif, on rêverait tous d'avoir un partenaire comme lui, engagé et toujours le sourire" a déclaré l'ancien rugbyman. "Il nous ressemble à nous les sportifs, il fait pas de sport mais il nous ressemble dans l'attitude, il a le mental d'un sportif" a conclu Bernard Laporte. Un hommage sur gazon vert.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people