TV

Jacques Chirac : Alain Juppé ému aux larmes en évoquant sa disparition (vidéo)

Jacques Chirac : Alain Juppé ému aux larmes en évoquant sa disparition (vidéo)

Jeudi 26 septembre, Alain Juppé était l'invité de France 2 pour une soirée consacrée à Jacques Chirac. L'ancien Premier ministre s'est montré très ému au moment d'évoquer son président. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Ils se sont tous succédés pour rendre hommage à celui qu'ils admiraient. Hier, les chaînes de télévision ont reçu de nombreux invités pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac, décédé mercredi 25 septembre à l'âge de 86 ans. L'ancien président de la République était très apprécié et très populaire, et cela s'est vu dans les yeux de ceux qui venaient parler de lui. Line Renaud était en larmes au téléphone avec BFM TV et "C à vous" sur France 5, Cyril Hanouna recevait sa mythique voix des Guignols Yves Le Coq. Sur France 2, qui consacrait une émission spéciale en début de soirée, c'est Alain Juppé qui est venu s'asseoir au milieu de la table.

"Jacques Chirac était plus qu'un ami"

L'incontournable lieutenant de Jacques Chirac n'a jamais quitté son flanc : d'abord adjoint lorsque "Chichi" était à la mairie de Paris, puis Premier ministre lorsque les marches de l'Élysée ont été gravies. Un amour inconditionnel qui s'est ressenti hier soir sur le plateau, où Alain Juppé a laissé sortir toutes ses émotions : "Jacques Chirac était plus qu'un ami, pas tout à fait un père. C'est un homme politique avec lequel j'ai entretenu pendant 40 ans une relation de confiance, de compréhension, de fidélité réciproque, qui je crois est assez unique dans la vie politique" a-t-il déclaré, les larmes aux yeux. Il n'a également pas manqué de féliciter Emmanuel Macron pour son allocution hommage à Jacques Chirac, quelques minutes plus tôt sur toutes les chaînes de télévision.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people