TV

Jacqueline Sauvage sur sa grâce présidentielle : "Je n'en reviens toujours pas" (vidéo)

Jacqueline Sauvage sur sa grâce présidentielle : "Je n'en reviens toujours pas" (vidéo)

Grâce au geste de François Hollande, Jacqueline Sauvage est désormais libre. Invitée au JT de Laurent Delahousse, elle s'est confiée sur le moment où elle a appris qu'elle était libre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

François Hollande a récemment décidé pour Jacqueline Sauvage d'une "remise gracieuse du reliquat de sa peine d'emprisonnement". La mère de famille avait été condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, qui avait également violé sa fille. Depuis le début, cette affaire suscite bien des débats en France. La mère a reçu de nombreux soutiens, des lettres de femmes battues, des réactions de toutes parts. "Sans ce soutien, je ne serais pas là ce soir", a t-elle déclaré au JT de Laurent Delahousse sur France 2.

Jacqueline Sauvage raconte quand elle a appris qu'elle était libre 

Le présentateur l'a par la suite interrogée sur le moment où elle a appris qu'elle était enfin libre.  "J'étais dans ma cellule, en train de rédiger une nouvelle demande de libération conditionnelle. Ma porte s'est ouverte. La gradée m'a dit : 'vous n'avez pas entendu, madame Sauvage ? Vous êtes libre, tout de suite.' J'ai levé les bras au ciel, je ne savais plus où donner de la tête. (...) Et je n'en reviens toujours pas.", a raconté Jacqueline Sauvage. Elle en a aussi profité pour remercier François Hollande a qui elle doit cette liberté, pour avoir aussi bien reçu ses filles et pour les avoir écouté. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people