TV

The Island : Thibaud, l’unijambiste, force le respect de Mike Horn et des aventuriers (Vidéo)

The Island : Thibaud, l’unijambiste, force le respect de Mike Horn et des aventuriers (Vidéo)

"M6" lance ce lundi 10 avril la saison 3 de "The Island". Et parmi tous les candidats figure Thibaud, un orthoprothésiste de 29 ans. Et cet habitant de Bénodet à la particularité d’être né avec une seule jambe. Une malformation de naissance qui n’empêche pas Thibaud d’être aussi performant que ses camarades sur l’île. Mike Horn est d’ailleurs déjà fan. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce lundi 10 avril, "M6" diffuse les premiers épisodes de la saison de "The Island", les naufragés. Et pour cette nouvelle aventure, les aventuriers vont devoir survivre dans des conditions extrêmes. En effet, vous avez ainsi pu voir certains candidats qui se sont mis à boire leur urine afin d’économiser de l’eau sur l’île. De plus, Mike Horn a décidé de ne pas ménager ses troupes. En effet, les onze hommes et onze femmes, répartis en quatre groupes, ont dû rejoindre leur île à la nage. Et c’est ainsi que vous avez pu découvrir le courage de Thibaud. Cet orthoprothésiste de 29 ans est en effet unijambiste depuis sa naissance suite à une malformation.

Mike Horn jette la prothèse de Thibaud dans un radeau

"Je pense que participer à "The Island" c’est un défi personnel avant tout. Ce n’est pas parce qu’on a qu’une jambe qu’on n’est pas capable de vivre de quelque chose comme ça. Quelque part, c’est peut-être aussi pour prouver aux autres que même si tu as une prothèse, tu es capable de faire quelque chose d’extraordinaire. La seule limite, elle est dans la tête", explique ainsi Thibaud au milieu de ses camarades avant de se jeter à l’eau. Mike Horn est d’ailleurs déjà fan de cet habitant de Bénodet. "Thibaud je l’adore. C’est un mec qui a du courage. Les autres pensent qu’il est handicapé, mais en fait pour lui il est complètement normal. Je vois quelqu’un qui a plein d’énergie, quelqu’un qui va apporter de l’inspiration aux autres." Les autres aventuriers de son équipe ont d’ailleurs tous salué la prestation Thibaud.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people