TV

Isabelle Huppert remporte le Golden Globes de la meilleure actrice (Vidéo)

Isabelle Huppert remporte le Golden Globes de la meilleure actrice (Vidéo)

Dimanche soir aux États-Unis se tenait la traditionnelle cérémonie des Golden Globes qui récompense les meilleurs films, séries et acteurs qui les font vivre. L’actrice française Isabelle Huppert a décroché le trophée de la meilleure actrice pour le film Elle.

L’actrice française Isabelle Huppert a été récompensée du trophée de la meilleure actrice dans un film dramatique lors de la cérémonie des Golden Globes à Los Angeles, pour son rôle dans Elle. Une consécration pour l’actrice, qui a accepté d’interpréter le rôle difficile d’une femme violée en quête de vengeance, alors que de nombreuses autres personnalités avaient refusé le rôle. En venant récupérer son trophée, Isabelle Huppert a chaleureusement remercié le réalisateur Paul Verhoeven de l’avoir ‘’laissé être [elle-même]’’. ‘’Merci de m’avoir fait gagner dans un film français dirigé par un réalisateur néerlandais, ici aux États-Unis (…) Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, d’Amérique, d’Europe. N’attendez pas du cinéma qu’il dresse des murs et des frontières’’, a-t-elle déclaré à l’attention du jury.

‘’ISABELLE SAUVE LE FILM’’

Isabelle Huppert ne pouvait pas mieux dire puisque Elle, de Paul Verhoeven a également reçu le trophée du meilleur film étranger. Également très ému, le réalisateur, qui avait failli renoncer à tourner Elle faute de trouver une actrice pour interpréter le rôle principal a donné un vibrant discours en l’honneur d’Isabelle Huppert. ‘’Personne d’autre au monde ne pouvait jouer ce rôle. L’authenticité d’Isabelle sauve le film’’, a-t-il déclaré. Les Golden Globes, considérés comme l’anti-chambre des Oscars, ouvriront-ils une voie royale au cinéma français ? Réponse le 24 janvier prochain, date de l’annonce des nominations.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people