TV

Iris Mittenaere - Miss Univers : Son salaire mirobolant et ses avantages révélés dans Capital (Vidéo)

Iris Mittenaere - Miss Univers : Son salaire mirobolant et ses avantages révélés dans Capital (Vidéo)

En janvier dernier, Iris Mittenaere devenait Miss Univers. Et dimanche soir, le magazine "Capital" sur "M6" s’est intéressé au business autour de la jeune française. Ainsi, son salaire et ses nombreux avantages en nature ont été révélés. Mais aussi les règles très strictes qu'elle doit respecter. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Iris Mittenaere est devenu en janvier dernier Miss Univers. Un statut qui a fait rentrer la jeune femme dans un nouveau monde. En effet, l'ancienne Miss France vit désormais à New York dans un luxueux appartement sur la très chic 5ème avenue. "Quand on est Miss Univers, il n'y a pas de routine, chaque journée est enrichissante. Je rencontre les médias, je fais des photos, je voyage mais surtout que travaille avec des associations comme la fondation Smile Train", a confié Iris Mittenaere en conférence de presse lors de son retour en France en mars dernier. "Il faut vraiment le vouloir pour être Miss Univers, car c'est très difficile. La préparation est extrêmement intense, aussi bien physiquement qu'intellectuellement."

560 000 euros de salaire et d'avantages en nature

Mais si la vie de Miss Univers ressemble à celle d’une princesse et fait rêver des millions de jeunes femmes à travers le monde, ce n’est pas facile tous les jours. En effet, depuis son installation à New York, le planning d’Iris Mittenaere est surchargé. Et elle doit faire face aux paparazzis. "A New York, il y a des paparazzis partout. C'est absolument fou. Le seul jour où je suis sortie démaquillée, c'est sorti dans la presse, quand je suis sortie accompagnée, c'est sorti." Et dimanche soir sur "M6", "Capital" a consacré un reportage sur le business autour de Miss Univers. Ainsi, on apprend qu’Iris Mittenaere ne peut pas se marier ni de tomber enceinte et que ses appels avec ses proches sont minutés. Enfin, pour son année de Miss Univers, Iris Mittenaere touche 5 000 euros brut par mois et recevra 500 000 euros d’avantage en nature (robes, voyages, maquillage…).

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people