TV

Irak : Une mère et sa fille échappent à l’Etat Islamique, leurs retrouvailles émouvantes (Vidéo)

Irak : Une mère et sa fille échappent à l’Etat Islamique, leurs retrouvailles émouvantes (Vidéo)

Les familles sont prêtes à tout pour échapper à la pression de l’Etat Islamique. Ces personnes prennent des risques pour retrouver leur famille qui a fui. Les retrouvailles sont émouvantes. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

L’Etat Islamique est prêt à tout pour s’imposer dans les villes d’Irak. Après avoir ravagé Alep en Syrie, ce groupe terroriste s’attaque à Mossoul, une ville au nord du pays irakien. Chaque jour, la presse ne cesse de rapporter des scènes de violence incroyables. Tout le monde est attaqué. Après les habitants qui doivent suivre des règles strictes, des reporters prennent des risques pour rapporter des informations. Des journalistes de la BBC échappaient ainsi de peu à une voiture piégée à Mossoul et Non Stop Zapping vous dévoilait les terribles images.

Les retrouvailles d'une mère et de sa fille

Les familles sont nombreuses à tenter de fuir le joug de l’Etat Islamique. C’est en pleine nuit que des centaines de personnes tentent de quitter leur ville abandonnant tous leurs souvenirs pour une meilleure vie. Le chemin vers la liberté est semé d’embuches et ils doivent éviter les mines enterrées dans le sol. Une famille irakienne raconte ainsi comment elle a fui Mossoul. Ces familles se retrouvent tous dans un camp de réfugiés à Khazir. Les personnes qui ont rejoint cette zone ne peuvent pas rejoindre tout de suite leurs familles et leur identité doit être soigneusement contrôlée. La crainte : voir des membres de l’Etat Islamique se cacher parmi ces personnes. Dans ce camp, il est possible de découvrir de nombreuses scènes émouvantes et une mère retrouvait ainsi sa fille après des semaines d'absence. 

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people