TV

Interpellation à Aulnay-sous-Bois : vives tensions et incendies lundi soir (vidéo)

Interpellation à Aulnay-sous-Bois : vives tensions et incendies lundi soir (vidéo)

Les tensions ont continué toute la nuit à Aulnay-sous-Bois après le viol du jeune Théo par des policiers jeudi dernier. De nombreux incendies ont été allumés dans la ville et plusieurs jeunes ont été arrêtés. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Aulnay-sous-Bois est en flammes. La ville de Seine Saint-Denis est sous tension depuis jeudi dernier et l'interpellation du jeune Théo qui a mal tourné : 4 policiers avaient violenté le jeune homme de 22 ans, qui avait même été violé à l'aide d'une matraque. Les affrontements entre la police et les jeunes d'Aulnay ont continué la nuit dernière. De nombreux incendies ont été allumés à travers la ville, dont un dans un restaurant KFC attaqué au cocktail molotov. Un hélicoptère survolait la ville, tandis que les pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises tout au long de la nuit. 

Des voitures brûlées, un journaliste agressé et plusieurs interpellations

La cité des 3000, le quartier chaud d'Aulnay-sous-Bois où sont concentrées les tensions, aurait retrouvé son calme vers 1h30 du matin. Selon une source de l'AFP, plusieurs jeunes auraient été interpellés tandis que 3 véhicules auraient été incendiés vers 22h, comme on peut le voir dans la vidéo. Selon les différentes informations publiées sur Twitter, un journaliste indépendant aurait également été agressé par 6 jeunes, qui lui auraient également dérobé sa caméra. Les habitants d'Aulnay-sous-Bois, qui réclament justice pour Théo et des sanctions exemplaires pour les policiers mis en cause, comme l'a demandé son frère, vont continuer de manifester.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people