TV

Infirmière agressée pour avoir demandé le port du masque : un acte "inconcevable" selon le maire (Vidéo)

Infirmière agressée pour avoir demandé le port du masque : un acte "inconcevable" selon le maire (Vidéo)

Deux adolescents ont agressé une infirmière qui leur demandait de mettre le masque dans un bus. Le maire de Neuilly-sur-Marne, Zartoshte Bakhtiari était l'invité de CNews ce jeudi 13 août pour faire le point sur cette affaire. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Le masque est obligatoire dans les lieux clos fermés depuis le lundi 12 juillet. Depuis la fin du confinement, il est obligatoire dans les transports en commun sous peine d'une amende de 135 euros. C'est un fait que nul ne peut ignorer. L'information a été mainte fois répétée, mais elle reste difficile à respecter pour certaines personnes. Et ceux qui le font remarquer en deviennent souvent des victimes à l'image de ce père de famille agressé dans une laverie pour avoir demandé à un autre homme de mettre son masque. Ce mardi 12 août, c'est une infirmière qui a été passée à tabac alors qu'elle demandait à deux adolescents de mettre leur masque dans le bus.

"C'est un acte inconcevable"

Les faits se sont produits dans une petite ville de Seine-Saint-Denis, Neuilly-sur-Marne. Le maire nouvellement élu de la commune, Zartoshte Bakhtiari était l'invité de CNews jeudi 13 août pour faire le point sur cette affaire. "C'est un drame qui s'est produit", commence l'édile qui parle d'une agression "inqualifiable" et "inexcusable". "Elle a vu trois jeunes gens monter dans le bus et leur a dit 'les loulous il faudrait peut-être mettre un masque' et là ça dégénère. Elle est passée à tabac", raconte l'édile. Fort heureusement pour elle, des ASVP étaient présents au moment des faits et sont intervenus pour lui venir en aide. "C'est un acte qui est inconcevable aujourd'hui dans la situation sanitaire dans laquelle on est", souligne Zartoshte Bakhtiari. L'infirmière est sortie de l'hôpital. "Elle est très affectée par ce qui lui est arrivée", insiste l'élu. Les jeunes agresseurs ont été présentés devant un juge jeudi après-midi. Le parquet a requis leur mise en examen et demandé à ce qu'ils soient placés en détention provisoire.

Depuis quelques mois les faits délictuels et agressions envers les chauffeurs de bus et personnes qui demandent à ce que le port du masque soit respecté se multiplient. Pourtant, comme le souligne le Youtubeur Tibo Inshape dans sa dernière vidéo, porter le masque est important car il protège du virus.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people