TV

Inès de la Fressange se confie sur ses fausses couches (vidéo)

Inès de la Fressange se confie sur ses fausses couches (vidéo)

Sur le plateau de "Je t'aime etc" ce jeudi 12 décembre sur France 2, Inès de la Fressange s'est confiée sur son combat pour avoir des enfants. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Mère de deux filles, Nine, née en 1994, et Violette, née en 1999, Inès de la Fressange s'est longtemps battue pour avant d'obtenir ce "miracle". Invitée dans "Je t'aime etc" ce jeudi 12 décembre sur France 2, l'ancien mannequin s'est confiée sur son combat pour tomber enceinte. Alors que dans la chronique du courrier du cœur, l'histoire d'une femme enviant une amie enceinte est rapportée, Inès de la Fressange y a vu un écho à sa propre expérience : "C'est intéressant parce que moi j'ai eu beaucoup de mal à avoir des enfants".

"J'étais résolue à avoir des enfants quoiqu'il arrive"

"Et quand on voit dans la rue des femmes enceintes, des poussettes, on se dit 'pourquoi elles y arrivent et pas moi ?' Ce n'est pas de la jalousie, c'est de l'incompréhension ! Parce que au bout d'un moment, ça ne fait plus plaisir d'entendre une bonne nouvelle alors que ça devrait, parce qu'on se dit 'pourquoi elle et pas moi ?", a-t-elle expliqué sur ce qu'elle a pu ressentir. Et revient sur l'impact de ses fausses couches : "Même les fausses couches, c'est un truc super banal, mais quand ça vous arrive la première fois... les gens n'ont pas du tout conscience du choc que c'est !". Pour pouvoir devenir mère, l'ancien mannequin a dû se battre et n'a jamais abandonné. "J'étais résolue à avoir des enfants quoiqu'il arrive", a-t-elle assuré. Un espoir auquel elle a bien fait de croire puisqu'elle a donné naissance à deux filles.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people