TV

Inde : Un train déraille et fait plus de 120 morts et 200 blessés (vidéo)

Inde : Un train déraille et fait plus de 120 morts et 200 blessés (vidéo)

En Inde ce matin, 120 personnes ont trouvé la mort dans leur sommeil alors qu'ils étaient dans un train. Ce dernier a déraillé. Focus avec Non Stop Zapping.

A l'heure où l'accident a eu lieu, beaucoup de passagers dormaient. L'évenement a eu lieu a Kanpur, dans le nord de l'Inde. Il était tôt, ce matin. Le train aurait déraillé, tué sur le coup plus de 120 personnes, et blessé 200 autres. "De ce que nous savons, un accident majeur s'est produit au cours duquel tout un train a déraillé.", a déclaré Daljit Singh Chawdhary, un responsable de la police. 30 ambulances ont été déployées pour rapporter les blessés dans les hôpitaux du pays, tous en alerte, près à s'occuper des rescapés. "Nous avons pu sortir 24 personnes jusqu'à maintenant, dont cinq étaient en vie", a confié A. Chhibbar, un brigadier qui était sur place. Les passagers semblent être très traumatisés par cette expérience. 

Un réseau ferroviaire comportant de grosses lacunes question sécurité 

"Nous avons été réveillés par un gros bruit ce matin. Il faisait une nuit d'encre et le vacarme était assourdissant. J'ai de la chance d'être en vie et indemne. Mais ça a été une expérience de mort imminente pour nous", a témoigné l'un d'entre eux. Un évenement qui le marquera à vie. Les lacunes de sécurité des trains en Inde sont bien connues : il y a régulièrement des accidents. Le plus gros d'entre eux est survenu en 1981 : 800 personnes étaient décédées. Le train était tombé dans une rivière. Malgré tout, les habitants continuent de le prendre, car c'est leur seul moyen de transport quotidien. Nos confrères du Times of India sont allés sur place. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping. 

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people