TV

Ils laissent une équipe de télévision filmer la mort de leur fils (vidéo)

Ils laissent une équipe de télévision filmer la mort de leur fils (vidéo)

En Angleterre, un couple a accepté qu'une équipe télévisée filme la mort de leur fils. Cette macabre séquence avait pour eux un but bien précis.

Leigton avait neuf mois. Alors que le bébé jouait, il s'est étouffé avec un bout de plastique. Cet évenement a alors eu une tournure dramatique : le bout de plastique était coincé dans sa gorge et il n'a plus pu respirer. Peu à peu, son coeur arrête de battre aussi. Son père, complètement paniqué, commence à lui faire des compressions thoraciques en attendant les secours. A l'hôpital, tout est fait pour maintenir Leyton en vie. Il est réanimé pendant un court moment, puis placé en coma artificiel. L'enfant est décédé quelques jours plus tard. Malgré leur profond déséspoir, les parents ont accepté que l'on filme les derniers instants de la courte vie de leur fils. Ils avaient des raisons bien spéciales pour ça. 

"On veut que les autres parents prennent conscience du danger"

LIl en faut parfois peu pour qu'un bébé, qui est encore fragile, perde la vie. Les parents pensaient avoir pris toutes les dispositions pour que leur fils soit en sécurité. Ces derniers ont déclaré: "Tous les parents connaissent les dangers de la suffocation mais même si vous pensez que vous avez fait tout votre possible pour protéger votre bébé, des accidents peuvent toujours arriver. Nous avons tous les deux décidé de partager notre histoire pour plusieurs raisons. En mémoire de notre fils, qui s'est battu courageusement; pour montrer aux gens à quel point les employés et les infrastructures de l'hôpital pour enfants de Birmingham sont incroyables mais surtout pour que les parents puissent prendre conscience du danger, en espérant que cela puisse sauver des vies et éviter qu'une autre famille vive ce que nous avons vécu." Les images ont été diffusées sur Channel 4

Par M. H

Réagissez à l'actu people