TV

Il reprend le discours de Hollande pour devenir délégué et fait le buzz sur le net (vidéo)

   / 5  
Thibault Demarle a décidé de prendre les choses en main pour devenir délégué
1
Thibault Demarle a décidé de prendre les choses en main pour devenir délégué
Le jeune homme a écrit un discours très complet
2
Le jeune homme a écrit un discours très complet
dans lequel il reprend l'anaphore de Hollande
3
dans lequel il reprend l'anaphore de Hollande "moi Président"
modifiée en
4
modifiée en "Moi délégué"
la vidéo fait désormais un buzz énorme sur la toile
5
la vidéo fait désormais un buzz énorme sur la toile

Élève de terminale L, Thibault Delmarle fait beaucoup parler de lui depuis son discours pour devenir délégué : le jeune homme a écrit un discours avec des tournures ressemblant fort à celles de François Hollande. Focus avec Non Stop Zapping.

Thibault Delmarle n'a pas voulu faire les choses à moitié pour accéder au poste de délégué de classe. Ce jeune homme de terminale L a pris les choses en main, et a décidé de livrer un discours complet à ses camarades. "Nous serons la dernière géneration du siècle dernier à passer le bac", a t-il relevé. Enthousiaste, l'étudiant a promis d'abolir les clichés sur les L, tels que "les L deviennent profs de français, documentalistes, ou encore troubadours" et s'est engagé à "férocement à lutter contre la colonisation dans les couloirs de la génération 2000-2001". Un discours humoristique aux tournures un peu politiques, avec entre autres la fameuse anaphore de François Hollande lors du discours de sa campagne, "Moi président." "Moi délégué,  il y aura une liberté capillaire qui sera totale dans la classe", s'est amusé a reprendre Thibault Delmarle. 

Un délégué qui buzze sur le net 

Un effort bienvenu dans sa classe de L, puisqu'il est en effet devenu délégué de classe. Mais ce discours a bien rapidement dépassé le cadre de son lycée : la page 50 nuances de L qui alimente avec humour son fil d'actualité de nouvelles et vannes sur la fillière littéraire a décidé de publier la vidéo du discours de Thibault sur Facebook. Alors que les élections présidentielles approchent, le Huffington Post a repéré cette dernière, et l'a également publiée sur son site. C'est le buzz : 30.000 partages sur Facebook 841.000 vues, et ce n'est pas fini, car la presse continue de la relayer.

Alors, on pense à un avenir dans la politique, Thibault Delmarle? 
   

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people