TV

House of Cards saison 5 : un deuxième trailer inédit dévoilé (vidéo)

House of Cards saison 5 : un deuxième trailer inédit dévoilé (vidéo)

La cinquième saison de "House of Cards" se fait particulièrement attendre et ce n’est que le 21 février dernier que Netflix a enfin dévoilé sur Twitter un deuxième teaser de 28 secondes. Des images inédites qui nous en disent déjà beaucoup sur ce que Franck Underwood nous prépare. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis quatre saisons, Franck Underwood, alias Kevin Spacey, nous fait visiter les coulisses de la politique américaine. Celui qui rêve d’être à la tête de la Maison-Blanche depuis le début de la série a enfin endossé le rôle de président des États-Unis par intérim depuis la saison 2. Netflix fait monter la pression en dévoilant enfin un deuxième teaser de la cinquième saison, qui tardait à venir. Si nous n’avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent, les 28 secondes de la vidéo laissent tout de même entrevoir de nouveaux rebondissements pour la saison qui arrive. On peut en effet observer l’homme de pouvoir tenir le serment solennel, comme l’ont fait tous les présidents avant lui, brûler une enveloppe sur laquelle est notée « Mr President », avant de se tenir droit et fier dans le Bureau Ovale. Tout ça en adressant des regards caméra appuyés, procédé récurrent de la série.

Franck Underwood à la Maison-Blanche

Cette nouvelle saison de "House of Cards" commencera le 30 mai prochain sur Netflix, qui d’ici là, devrait dévoiler d’autres teasers peut-être plus longs que ces 28 secondes, que la chaîne a postée sur Twitter, le 21 février. Ces quelques secondes permettent néanmoins de deviner que Franck Underwood, le plus redoutable et manipulateur des hommes politiques, accèdera enfin à la plus haute fonction et par suffrage universel. Reste encore à découvrir quelles manipulations et quels coups bas il devra porter pour y arriver. Une autre question reste également en suspens, la série intégrera-t-elle des allusions aux contestations contre le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, qui touchent le pays ? Le premiet trailer de la saison, dévoilée le 20 janvier dernier, le laissait en tout cas penser. Encore un peu de patience, toutes les réponses arriveront le 30 mai. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people