TV

Hommage à Grégory Lemarchal : Patrick Fiori interprète un titre inédit du chanteur (Vidéo)

Hommage à Grégory Lemarchal : Patrick Fiori interprète un titre inédit du chanteur (Vidéo)

Au moment de sa mort, Grégory Lemarchal était en pleine préparation de son deuxième album. Il a laissé derrière lui de nombreux textes et Patrick Fiori a décidé d’interpréter l’une des chansons inconnues du public. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Ce samedi 7 janvier, la soirée était riche en émotion. La chaîne TF1 décidait de rendre hommage à la mémoire de Grégory Lemarchal, l’ancien candidat de la "Star Academy" qui est parti trop tôt. Atteint de la mucoviscidose, le jeune homme a réussi à faire tous les primes du concours de chant, sans laisser paraître une quelconque fatigue. Pour cette soirée exceptionnelle, les artistes ont été nombreux à vouloir partager leur souvenir de Grégory Lemarchal. Sur scène, Marina Kaye a chanté pour la première fois en français. Submergée par les émotions, elle n’a pas pu retenir ses larmes. Non Stop Zapping vous dévoilait cette émouvante séquence.

"Daniel Balavoine et Grégory Lemarchal, ce sont mes références"

Après sa victoire à la "Star Academy", Grégory Lemarchal a rejoint les chemins des studios. Il sort dans la foulée son premier album qui est un véritable succès. Son titre, "Écris l’histoire" est connu de tous les fans et lui a permis de monter sur la scène de l’Olympia. Lors de cette soirée, les fans découvrent l’incroyable carrière de Grégory Lemarchal. Tous les téléspectateurs attendaient la venue de Patrick Fiori sur scène. Le chanteur a interprété pour la première fois, un titre inédit, écrit par Grégory Lemarchal et intitulé "Pour mieux s’aimer". Sur son lit d’hôpital, le jeune homme avait tout juste eu le temps d’écouter la musique et il avait été conquis. "Je me fais juste le drapeau de porter ses mots et d’essayer de chanter au mieux pour l’association […] Chanter comme Grégory, il y en a peu. Je l’ai toujours dit : pour moi, il y avait Daniel Balavoine et Grégory Lemarchal, donc ça, ce sont mes références" explique-t-il.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people